Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
FRONT SHARES ANALYTICSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSPRIVATE PRIORITYMISTER CASH AMIRALPENNY-STOCKS CORNERAMIRAL&CLUBS PRIORITY
      
 
AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM
BUREAU D'ENQUÊTE
1 article récent
Constructeurs et Equipementiers
0 article récent
Luxe
0 article récent
Pétrolières et Parapétrolières
0 article récent

Actualités sociétés
HERMES INTL : l'Adam va-t-elle faire tomber Hermès dans les griffes de LVMH ?
Article #24412, 19/05/2011 16:30FR0000052292 HERMÈSLa Rédaction
Hermès a fait savoir ce jeudi que l'association de défense des actionnaires minoritaires (Adam) avait assigné en référé la société et les membres du groupe familial "afin de priver ces derniers de l'essentiel de leurs droits de vote lors de l'assemblée générale" du 30 mai. Hermès, dans un communiqué, dénonce cette procédure en expliquant que la demande de l'Adam aboutirait au transfert du contrôle de l'assemblée d'Hermès à LVMH, qui détient 20% du sellier de la rue du Faubourg Saint-Honoré. Hermès rappelle que les conditions dans lesquelles LVMH est entré à son capital font actuellement l'objet d'une enquête de l'Autorité des marchés financiers (AMF). "Hermès International considère cette assignation sans fondement et constate dans cette tentative de déstabilisation de son assemblée une nouvelle agression", poursuit le groupe. Il "confirme à l'ensemble des actionnaires et du personnel d'Hermès son contrôle de la société et sa détermination à le conserver durablement". LVMH avait dévoilé en octobre dernier avoir pris 17% d'Hermès via des instruments financiers (equity swaps) qui lui ont permis de ne pas déclarer les franchissements de seuils réglementaires. Il a depuis porté sa part à 20%, en assurant ne pas vouloir prendre le contrôle d'Hermès. Les héritiers du fondateur Thierry Hermès, qui détiennent environ 73% du capital du groupe Hermès mais ne sont liés par aucun pacte d'actionnaires ou droits de préemption, ont organisé la riposte en obtenant de l'AMF une dérogation pour sécuriser leur participation via la création d'une holding détenant plus de 50% du capital du sellier sans avoir à lancer une offre publique d'achat sur le solde du capital. L'Adam conteste la décision de l'AMF.

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
HERMES se distingue, malgré le ralentissement du secteur !24/10 17:07
RUE DE LA BOURSE HISTORIC _ FRONT SHARES ANALYTICS : Sur le T3, HERMES a publié des revenus en progression de +10.1% à 3,7 milliards d'euros ! Bref, une croissance dynamique qui se télescope avec ceux de LVMH, en recul de 3%, et la très mauvaise performance de Kering. Les chiffres d'HERMES sont globalement supérieurs aux anticipations, en dépit d'un environnement économique et géopolitique maussade, alors que le business modèle maintient ses investissements de long terme. Une performance vigoureuse, malgré les faiblesses de la Chine, complexes à décrypter ! Par ailleurs, HERMES a distillé une croissance robuste de 22% au Japon, contrairement à la concurrence ! En prime, l'Europe et les Amériques maintiennent d'excellents niveaux d'activité, et en particulier sur les branches maroquinerie-sellerie et vêtements et accessoires.
HERMES se distingue, malgré le ralentissement du secteur !24/10 16:57
RUE DE LA BOURSE HISTORIC _ FRONT SHARES ANALYTICS : Sur le T3, HERMES a publié des revenus en progression de +10.1% à 3,7 milliards d'euros ! Bref, une croissance dynamique qui se télescope avec ceux de LVMH, en recul de 3%, et la très mauvaise performance de Kering. Les chiffres d'HERMES sont globalement supérieurs aux anticipations, en dépit d'un environnement économique et géopolitique maussade, alors que le business modèle maintient ses investissements de long terme. Une performance vigoureuse, malgré les faiblesses de la Chine, complexes à décrypter ! Par ailleurs, HERMES a distillé une croissance robuste de 22% au Japon, contrairement à la concurrence ! En prime, l'Europe et les Amériques maintiennent d'excellents niveaux d'activité, et en particulier sur les branches maroquinerie-sellerie et vêtements et accessoires.
HERMÈS ferme temporairement ses boutiques en Russie !04/03 15:59
HERMÈS affiche sa vive préoccupation à propos du conflit actuel russo-ukrainien !
HERMES : third-quarter sales growth slows less than expected14/11 00:29
HERMES : performance T3 solide par rapport au secteur07/11 02:27
HERMES INTERNATIONAL : un premier semestre solide18/07 07:25
HERMES INTERNATIONAL délivre des revenus T2 en progression de 11.8% à 910.4 millions d'euros, soit au dessus des attentes des observateurs. Sur le semestre, le chiffre d'affaires ressort en hausse de 11% à 1.767 milliard d'euros, incluant un impact de change négatif de 53 millions d'euros, prioritairement vis-à-vis de la devise nippone. Le second trimestre a bénéficié de la dynamique de l'activité Vêtements et Accessoires +23.3%, de la bijouterie et art de vivre +31.6% et des parfums +22,3%. La branche majeure « Maroquinerie et Sellerie », grimpe de 12.3%, contre 10.4% pour le pole « Soie et Textile ». En revanche l'Horlogerie se replie de 0.7%. HERMES INTERNATIONAL vise une progression de son résultat opérationnel courant S1 supérieure ou égale à celui de ses revenus. Sur l'exercice, le taux de croissance de 10% apparait acquis, en dépit de la volatilité des parités monétaires. Enfin, HERMES INTERNATIONAL envisage une marge opérationnelle courante 2013 proche de son niveau historique de 2012.
HERMES INTL : des résultats au-delà des attentes, mais une valorisation qui freine l'engouement acheteur22/03 17:47
HERMES INTL termine en hausse parmi les quelques valeurs bien orientées. Les résultats publiés ce matin sont ressortis au nettement au dessus du consensus. En revanche la belle valorisation boursière a contenu les ardeurs. Le résultat opérationnel 2011 a progressé de 32.5% à 885,2 millions d'euros, tandis que le résultat net part du groupe ressort lui aussi au dessus des prévisions des analystes à 594.3 millions d'euros. La croissance et les fondamentaux du groupe sont solides. Les investisseurs apprécient également la généreuse politique de distribution de dividende, et l'excellent niveau de la trésorerie nette. En revanche, la société est restée secrète sur sa guidance 2012, si ce n'est un objectif d'affaires de +10% sur le nouvel exercice. Le titre est cher…
HERMES INTL : Aurel BGC vise une progression de 30% du résultat opérationnel courant21/03 17:56
Alors que les résultats annuels 2011 seront publiés ce jeudi, et que le titre termine la séance en repli de 1.69%, Aurel BGC vise une progression de 30% du résultat opérationnel courant à 868 millions d'euros, soit une marge opérationnelle de 30.5%, au dessus du consensus qui table sur 30.1%. En complément, le broker anticipe un bénéfice par action en croissance de 36% à 5.43 euros. Concernant l'évolution des revenus 2012, Aurel BGC table sur 11%, soit 1 point du plus que la prévision de l'entreprise. Le broker note également que le titre sous performe clairement le marché, ce qu'il estime non justifié au regard des fondamentaux…
HERMES : LVMH poursuit ses achats20/12 18:20
LVMH poursuit son offensive contre Hermès. Le numéro un mondial du luxe a accru sa part dans Hermès et détient désormais 22,28% du capital, contre 21,4% avant, a indiqué l'AMF ce mardi, alors qu'Hermès s'est doté la semaine dernière d'une holding familiale pour se protéger des appétits de LVMH. "LVMH a déclaré avoir franchi en hausse le 15 décembre 2011, indirectement par l'intermédiaire de sociétés qu'elle contrôle, le seuil de 15% des droits de vote de la société Hermès International et détenir, indirectement, 23.518.942 actions Hermès International, représentant autant de droits de vote, soit 22,28% du capital et 16,00% des droits de vote de cette société", selon le communiqué de l'Autorité des marchés financiers (AMF). "Ce franchissement de seuil résulte d'une réduction du nombre total de droits de vote de la société Hermès International", précise l'AMF, qui dit avoir reçu la déclaration de LVMH le 19 décembre.
HERMES supporte des prises de bénéfices05/12 18:00
HERMES n'a plus le vent en poupe, depuis que la spéculation a rendu les armes. Dans son combat contre LVMH, HERMES a décidé de constituer une holding familiale, non cotée et détenant 50.2% du capital de l'entreprise. On se souvient des assauts de LVMH fin 2010, portant la participation de ce dernier à 21.4%. HERMES a toujours repoussé un quelconque rapprochement, déclarant en substance que les divergences culturelles auraient été « insurmontables ».
HERMES : arme anti LVMH en place avant Noel08/11 17:52
Hermès a révisé en hausse sa prévision de croissance pour l'ensemble de 2011. Le groupe subit en revanche un net ralentissement de ses ventes en France. En outre, Hermès va constituer sa holding pour contrer les appétits de LVMH "avant Noël" Le sellier de la rue du Faubourg Saint-Honoré, dans lequel LVMH a pris une participation de 21% a vu au troisième trimestre son chiffre d'affaires atteindre 638,2 millions d'euros affichant une progression de 16%. A taux de changes constants, la croissance a atteint 18,2%, sur une base de comparaison déjà très élevée (+20% il y a un an).
Luxe : HSBC favorise les groupes exposés à la Chine13/10 16:34
Selon HSBC, les voyages seront l'un des principaux moteurs de la demande dans le luxe dans les années à venir. Il accorde donc sa préférence aux marques les plus importantes, qui ont déjà une forte présence mondiale. Si certains investisseurs sont prudents vis à vis de la Chine, HSBC reste pour sa part confiant sur les ventes du secteur dans cette région, mais aussi sur les ventes aux Chinois voyageant à l'étranger.
HERMES : une valorisation menacée ?16/09 19:46
L'accord de la Cour d'appel de Paris permettant aux actionnaires familiaux de créer une holding représentant plus de 50% du capital, sans obligation de lancer une OPA pourrait mettre un terme à l'exubérante hausse de 63% de la valeur depuis le début de l'année…
HERMES : le Luxe reste la cocluche des investisseurs16/08 23:41
Par les temps qui courent, le titre Hermès International pourrait largement passer pour un ovni boursier. Dans un marché clairement orienté à la baisse depuis plusieurs semaines, le cours de l'action du groupe de luxe réalise un parcours pour le moins atypique puisque qu'il évolue à contre-courant du marché.
HERMES INTL pourrait céder Jean-Paul Gaultier01/04 17:42
Le capital de la maison de couture du trublion de la mode pourrait évoluer dans les prochains mois. Le principal actionnaire, Hermès, se dit en discussion avec des candidats. Hermès annonce avoir engager des discussions avec des repreneurs intéressés par la maison Jean-Paul Gaultier dont elle détient 45%. Son communiqué fait suite à un papier du journal Les Echos qui annonçait ce vendredi que plusieurs candidats seraient sur les rangs. "Des maisons françaises, telles que PPR, envisagent de regarder le dossier", explique le quotidien, même si, selon lui, un groupe étranger serait plus à même de l'emporter.
HERMES : la solidarité se lézarde ?14/03 21:53
Nicolas Puech, actionnaire d'Hermès, se dit ouvert à une coopération avec LVMH dans un entretien publié par le Journal du Dimanche. Les deux groupes se livrent une guerre de tranchées depuis l'irruption de LVMH au capital d'Hermès. Le leader mondial du luxe détient une participation de 20% dans le sellier de la rue Saint-Honoré.
HERMES INTL : retour au calme ?14/01 17:20
La valeur a échoué à plusieurs reprises au contact de la zone de résistance des 160 / 165 euros, tandis que l'Autorité des marchés financiers a accepté la dérogation au lancement d'une offre publique des actionnaires familiaux, et alors que l'Association de défense des actionnaires minoritaires déposera un recours devant la justice d'ici la semaine prochaine. Décryptage d'un dossier bien complexe…
L'AMF devrait examiner ce jeudi la demande d'Hermès face à LVMH04/01 18:29
Selon l'agence Reuters, qui cite une source proche du dossier, les seize membres du collège de l'AMF devraient donc donner ou non leur autorisation de dérogation d'OPA à Hermès dès ce jeudi.
HERMES INTL : la spéculation perdure22/12 21:26
Ni les protestations outrées des héritiers de la maison Hermès, ni la statut en commandite par actions choisi par l'entreprise, ne freinent les ambitions de LVMH. A quelques jours de Noël, le groupe dirigé par Bernard Arnault annonce avoir porté sa participation de 17 à 20% du capital d'Hermès et détenir 21,4 millions d'actions, sur les 105,6 millions en circulation. LVMH a révélé ce franchissement de seuil dans un communiqué lapidaire où l'annonce en tant que telle occupe beaucoup moins de place que la présentation détaillée de l'empire que LVMH s'est taillé dans le luxe. L'action en profite et grimpe de près de 2.33% .
HERMES INTL : LVMH grignote le capital du groupe21/12 18:22
LVMH vient d'indiquer avoir franchi à la hausse le seuil de 20% du capital d' HERMES, et détenir à ce jour 21.338.675 actions du groupe de luxe, contre 17.07% en octobre dernier. LVMH s'est engagé à ne pas prendre le contrôle d'Hermès ou déposer une offre publique d'achat, d'ici la fin du mois d'avril 2011. Toutefois, LVMH continue de faire ses courses comme déclaré précédemment. D'un point de vue technique, la valeur semble vouloir opérer un nouveau rebond en direction des 165 euros, dans des volumes de transactions qui demeurent modérés. Pour plus d'informations, consulter notre article de ce dimanche.
HERMES INTL : les dessous du feuilleton18/12 19:00
Tandis que la valeur se reprend sur le marché parisien, après avoir testé une nouvelle fois son support des 140 euros… Le feuilleton n'est pas clos, et le titre devrait continuer de zigzaguer au grés des rebondissements ou des déclarations des 2 protagonistes….
Nouvelle polémique autour de la bataille LVMH-Hermès08/12 17:27
Il n'y a pas que les actionnaires d'Hermès qui soient mécontents de la tournure prise par l'arrivée inopinée de LVMH au capital de la maison de luxe, en octobre dernier. Après les griefs de Colette Neuville (Adam), qui conteste la création d'une holding familiale, c'est au tour du cabinet de Deminor de monter au créneau. Le cabinet de conseil aux actionnaires demandé ce mercredi des précisions sur les moyens ayant permis LVMH de ramasser plus de 17% du capital du sellier.
HERMES demande une dérogation d'OPA07/12 21:27
Les actionnaires familiaux viennent de déposer une demande de dérogation d'OPA auprès de l'AMF, suite à la décision d'opter pour la détention de plus de 50% du capital au sein d'une holding de sécurisation du groupe, afin de résister à l'arrivée en force de LVMH. Selon les règles en vigueur, toute entité qui franchit le seuil de 33% du capital d'une entreprise cotée, se doit de déposer une offre sur l'ensemble du capital de la société. Selon les informations connues, les 3 branches héritières du fondateur Thierry Hermès, Dumas, Puech et Guerrand, détiennent environ 73% du capital, disséminée entre une soixantaine de personnes qui ne sont liées par aucun droit de préemption ou pactes d'actionnaires. Les actionnaires minoritaires détiennent désormais environ 10% du capital.
HERMES trouve la parade05/12 20:18
Les membres de la famille Hermès ont annoncé dimanche la création d'une holding familiale détenant plus de 50% du capital d'Hermès International, une opération qui vise à sécuriser leur participation face à l'arrivée de LVMH. "La famille a décidé de confirmer son unité à long terme en créant une société holding familiale distincte d'Emile Hermès SARL dont la vocation sera de détenir des actions apportées par les membres familiaux représentant plus de 50% du capital d'Hermès International", lit-on dans un communiqué.
HERMES INTL : les investisseurs inquiets du conseil de famille ?03/12 16:37
La valeur plonge de près de 10%, dans des volumes sans commune mesure avec les échanges des 3 précédentes séances haussières : un conseil de famille réunissant les héritiers d'Hermès est programmée, afin de trouver une parade aux « prédateurs pacifiques ». HERMES souhaite examiner les diverses stratégies susceptibles de renforcer le contrôle de la société, suite à l'entrée décriée de LVMH au capital, malgré les discours rassurants de ce dernier. Selon les informations qui circulent, HERMES pourrait, soit verrouiller les titres familiaux au sein d'une holding non cotée, soit mettre en place un pacte d'actionnaires unissant les héritiers à un partenaire financier ou industriel.
HERMES INTL : les minoritaires favorables à une offre d'achat02/12 21:58
Colette Neuville, présidente de l'Association de défense des actionnaires minoritaires (Adam), a demandé jeudi que les héritiers Hermès soient contraints à lancer une OPA sur le groupe familial au cas où ils créeraient une holding pour faire barrage aux ambitions de LVMH.
HERMES INTL : la Saga n'est pas morte28/11 18:37
En s'invitant au capital d'Hermès, LVMH met à l'épreuve l'unité des héritiers du célèbre sellier et engage une guerre des nerfs aussi éprouvante que feutrée. Outre le choc provoqué par sa prise de participation de 17% révélée brutalement fin octobre, le numéro un mondial du luxe a créé une situation inédite dans l'histoire du capitalisme français, en s'invitant dans une entreprise protégée par un statut de commandite et détenue à 73% par ses actionnaires familiaux.
HERMES INTL ironise sur les performances financières de LVMH et souhaite son départ03/11 10:08
Notre Chaude Suggestion du week end poursuit son rebond à la bourse de Paris, engrangeant environ 10% sur les 2 dernières séances. HERMES INTL réclame le départ du N°1 mondial du Luxe, et lui demande de se retirer. Le groupe estime que cette arrivée surprise au capital n'est ni amicale, ni désirée, ni sollicitée…. Et réfute l'hypothèse d'une « éventuelle OPA lancée par un autre acteur, industriel ou étranger », du fait du verrouillage du capital par un pole d'actionnaires familiaux soudé, et de son statut de société sous le régime de la commandite. HERMES INTL semble douter du respect de LVMH de ses obligations réglementaires, et ironise sur les performances financières de LVMH, relativement aux siennes.
HERMES INTL : l'un de nos dossiers chauds se redresse +6%02/11 16:45
Le premier dossier chaud de notre Chronique Spéciale du Week End dernier semble vouloir adhérer à nos perspectives de rebond, après sa descente aux enfers dans la foulée de l'entrée au capital de LVMH. La correction avait été particulièrement vive, le titre accusant 5 séances consécutives de vif repli. D'un point de vue technique, les vendeurs semblent préférer racheter leurs positions. Le passage au dessus des 150 euros apparait plutôt intéressant, et devrait permettre en théorie de rallier les 161 euros. Une accélération des volumes viendrait alors transformer notre approche et favoriser un retour plus actif en direction des 170 euros. Affaire à suivre.
Hermès riposte à LVMH en vantant la solidité de sa structure de contrôle25/10 18:01
Hermès a annoncé, en réaction à la prise d'une participation de 17% de son capital par LVMH, que son actionnariat familial restait "parfaitement uni" et que son statut de société en commandite par actions permettait de garantir son indépendance. "Le maintien du contrôle à long terme de la société Hermès est garanti par son statut de société en commandite par actions", affirme le groupe de luxe dans un communiqué publié dimanche soir. Il ajoute que les actionnaires familiaux du groupe sont "parfaitement unis pour la poursuite d'un projet d'entreprise commun" et qu'"aucun projet de cession significative de capital" n'est envisagé. Il souligne que son entrée en Bourse, qui remonte à 1993, "permet aux investisseurs qui le souhaitent d'entrer de façon minoritaire dans le capital" et que la société "a toujours eu et entend toujours avoir le plus grand respect pour ses actionnaires".


 

Top Articles
Lvmh: LVMH : vers un rebond du secteur du luxe !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM


 

 
Derniers articles
17:54 : Catana Group: CATANA GROUP : léger rebond !
16:43 : Thales: THALES : lancement de Data Risk Intelligence !nées.
15:37 : Catana Group: CATANA GROUP : léger rebond !
00:00 : OFFRE ABONNEMENT BLACK FRIDAY 2024 ILLIMITÉE : JUSQU’À -60%
17:48 : Ose Pharma: OSE IMMUNOTHERAPEUTICS _ Encore une correction inattendue et ridicule !
16:37 : Lvmh: LVMH : vers un rebond du secteur du luxe !
15:27 : Lvmh: LVMH : vers un rebond du secteur du luxe !
03:36 : SUPER BLACK FRIDAY 2024 !
00:40 : CETTE VALEUR MATRAQUÉE VA EXPLOSER !
16:04 : TOP 10 RUE DE LA BOURSE 2024 !

 

L'info en continu
FT Global EcoSovereign investment dispute resolution is broken17:37
LesEchos EntreprisesHolcim poursuit son désengagement d'Afrique, son partenaire chinois s'y renforce17:36
LesEchos IdéesLes irréductibles contradictions de la taxation des patrimoines17:33
LesEchos EconomieCensure : le patronat alerte sur le risque de chaos, les syndicats restent prudents17:29
LesEchos EntreprisesLe premier bateau fluvial français à hydrogène largue les amarres17:29
LeMonde EntreprisesL’Observatoire des inégalités documente la « montée lente de la pauvreté »17:28
LesEchos FInances&MarchésBlackRock s'offre le spécialiste de la dette privée HPS pour 12 milliards de dollars17:16
ExpressCensure de Michel Barnier : comment le discours du Rassemblement national a fluctué17:14
LesEchos FInances&MarchésGouvernance : l'AMF épingle les mauvaises pratiques des groupes cotés17:14
Action Forex ContribYear Ahead – What Does 2025 Hold for US Dollar and Japanese Yen?17:10
ExpressMichel Barnier en sursis : "Marine Le Pen n’a pas intérêt à laisser un gouvernement qui puisse lui faire de l’ombre"17:07
Action Forex ContribUSD/JPY Technical Analysis: Is a Short-Term Pullback Imminent Despite USD/JPYs Slide?17:06
LesEchos StartUpsComment Garry Tan a réinventé le Y Combinator, l'incubateur star de la Silicon Valley17:04
Action Forex ContribAustralian Dollar Eyes GDP17:04
LesEchos FInances&MarchésDes valeurs françaises à l'ancrage hexagonal de moins en moins marqué17:03
Figaro BourseBourse de Paris : une valeur pharmaceutique en forte hausse, les équipementiers automobiles «à éviter»17:03
LesEchos MondeLa Syrie, un pays exsangue sous le joug d'un régime dictatorial17:01
LesEchos IdéesLe coût de la polarisation17:00
LesEchos EntreprisesLe Black Friday tient ses promesses de pic commercial16:56
LesEchos EntreprisesJaguar Land Rover parie sur une transition électrique haut de gamme16:54

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro