Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
FRONT SHARES ANALYTICSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSPRIVATE PRIORITYMISTER CASH AMIRALPENNY-STOCKS CORNERAMIRAL&CLUBS PRIORITY
      
 
FRONT SHARES ANALYTICS
AFTERNOON TRADING
1 article récent
DAILY DEALS
35 articles récents
SHORT LISTE 3 MOIS
0 article récent

Special News
LHYFE s'envole en direction de notre cible ! +33% sur 2025 !
Article #51270, 17/04/2025 17:24FR0014009YQ1 LHYFELa Rédaction
La dynamique de ce jeudi s'explique par la confirmation de l'attribution par l'Etat français d'une subvention de 149 millions d'euros, en faveur du site de production d'hydrogène vert, situé à proximité du Grand Canal du Havre. D'une capacité pouvant aller jusqu'à 34 tonnes/jour. Ce programme avait été sélectionné par la Commission européenne en 2022, dans le cadre de la 3ème vague de Projets Importants d'Intérêt Européen Commun sur l'hydrogène. Une première avance de 18 millions d'euros sera versée d'ici juin 2025 ! Le site de production de Gonfreville-l'Orcher sera l'un des premiers sites de production à grande échelle d'hydrogène décarboné.

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'FRONT SHARES ANALYTICS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
LHYFE : 2 projets de production d'hydrogène vert dans le cadre de l'Hydrogen Allocation Round 2 !08/04 19:40
Un système d'enchères publiques du gouvernement dédié au soutien de la production d'hydrogène bas-carbone ou renouvelable. Ces deux installations fourniront de l'hydrogène vert aux utilisateurs industriels et aux opérateurs de transport régionaux, afin de renforcer la décarbonisation et la croissance de l'économie de l'hydrogène au Royaume-Uni ! Le site de Kemsley est stratégiquement positionné et vise une production de jusqu'à 32 tonnes d'hydrogène vert par jour, à destination principale d'un acteur industriel ! Le site de Wallsend de 20 MW est sur le site historique de la centrale électrique de Neptune Bank. Il vise une production de 8 tonnes d'hydrogène vert par jour.
LHYFE : les investisseurs snobent le titre !27/03 16:33
C'est la mode, qu’importe les données publiées et les perspectives ! En, effet, l'entreprise a mis en relief la dynamique de sa croissance, multiplié par 4, sur le front commercial et industriel. Soit des revenus record de 5,1 millions d'euros ! D'autant que la capacité installée d'électrolyse ressort à 22 MW, x22 par rapport à l'IPO ! Le groupe disposait de 72 millions d'euros de cash à fin 2024, pour des capitaux propres consolidés de 71,8 millions d'euros. Concernant les indicateurs financiers, ils restent dans le rouge, mais se redressent ! La perte d'exploitation courante est de -28,7 millions d'euros, pour une perte nette de -29,2 millions d’euros ! Le producteur et fournisseur d'hydrogène vert et renouvelable a déclaré disposer d'une bonne visibilité pour appliquer et assurer sa stratégie de développement de projets en cours et à venir ! LHYFE évoque une accélération de sa croissance sur l’exercice et confirme les prétentions de son business modèle ! Soit une progression substantielle 2025 entre x2 et x3 des ventes d'hydrogène vert et une forte croissance des revenus liés aux partenariats. En prime, le groupe table sur sa politique partenariale axée sur la génération de cash et les revenus issus des royalties !
LHYFE : un contrat structurant avec INOCEL !04/03 20:15
LHYFE : un contrat structurant avec INOCEL !
LHYFE : un contrat structurant avec INOCEL !04/03 20:08
LHYFE : un contrat structurant avec INOCEL !
LHYFE : les revenus accélèrent !01/02 19:51
A 5,1 millions d'euros contre 1,3 million d'euros en 2023, déjà dynamique par rapport à 2022. Le spécialiste de la transition énergétique et fournisseur d'hydrogène vert et renouvelable s'est réjouit de la production à pleine capacité du site de Bouin, le renforcement du portefeuille avec la signature de nouveaux contrats de vente d’hydrogène vert, et le lancement des livraisons via les sites de Buléon et Bessières ! En 2024, LIFE s'est appuyé sur une flotte d'environ 70 conteneurs, et un taux de service de 99%. Par ailleurs, la capacité de production du site de Bouin sera portée de 1 MW à 2,5 MW, tandis que l'autorisation de stockage sur site a été augmentée de 1 tonne à 5 tonnes. A la fin de l'exercice, le pipeline de projets atteint une capacité d'électrolyse totale de 9,1 GW contre 9,5 GW à fin juin 2024.
LHYFE : protocole d’accord avec Abou Dhabi Future Energy Company PJSC - Masdar I20/01 15:34
LHYFE : protocole d’accord avec Abou Dhabi Future Energy Company PJSC - Masdar I Présenté comme le leader des énergies propres aux Emirats arabes unis ! Le protocole d'accord a pour mission d'explorer les opportunités de co-développement dans des projets de production d'hydrogène vert à grande échelle en Europe. Cette étape épouse la stratégie de Lhyfe, dans le co-développement des projets en collaboration avec des investisseurs financiers ou industriels et des partenaires dans des projets de production d'hydrogène vert. Bref, un partenariat stratégique qui intègre des collaborations sur l'ensemble de la chaîne de valeur de l'hydrogène vert sur la mise en œuvre de grands projets. Une collaboration qui devrait s’avérer dynamique pour les pionniers du secteur de l'hydrogène !
LHYFE : UNE SUBVENTION DE 149 MILLIONS D'EUROS DE LA PART DE L'ÉTAT !18/03 20:21
Ou plus exactement la confirmation du soutien de la France via une subvention de 149 millions d'euros en faveur de la construction d'une usine de production d'hydrogène vert d'une capacité d'électrolyse installée de 100 MW en Normandie ! Cette opération a été validée par la Commission européenne dans le cadre des projets d'Intérêt Européen Commun dans le domaine de l'hydrogène ! L'objectif de LHYFE est de produire jusqu'à 34 tonnes d'hydrogène vert/jour à proximité du Grand Canal du Havre ! Cet avis favorable de l'état permet à LHYFE de se positionner en tant qu'acteur clef de l'industrie de l'hydrogène renouvelable. En outre, LHYFE devrait profiter de la présence de l'usine Yara du Havre, axée sur la valorisation de la décarbonation via l'utilisation d'hydrogène vert, et intéressé par le projet , via de probables collaborations sur ce segment industriel !
LHYFE : notre avis sur le spécialiste de la production d'hydrogène vert et renouvelable est renforcé !31/01 14:47
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : Ce qui explique la performance du titre à 3 mois de +70% ! Un score qui offre encore un excellent ratio de redressement à anticiper ! La dynamique des revenus 2023 le confirme : soit des revenus en hausse de +115% à 1.3 million d'euros vs 600 000 euros en 2022 ! LHYFE met en relief l'élargissement de son portefeuille de clients porté par l'élargissement de nouveaux contrats. Un résultat significativement supérieur aux attentes de 1 million d'euros ! Désormais, l'entreprise va devoir affiner sa guidance face à des investisseurs rigoureux ! Sachant que les perspectives sont exponentielles avec un objectif 2026 de 200 millions d'euros, accompagné d'un Ebitda à l'équilibre.
LHYFE : un dossier prometteur !13/12 16:14
En légère progression ce mercredi, les investisseurs sont rassurés par la conclusion de financements de 28 millions d'euros, permettant au spécialiste de la production d'hydrogène 100% vert pour la mobilité et l'industrie de renforcer son autonomie financière, dispose déjà de 127 millions d'euros de cash ! Bref, LHYFE sécurise sa visibilité financière, tandis que la valorisation boursière s'affiche à 234 millions d'euros, pour des capitaux propres de 118 millions d'euros ! Les financements additifs proviennent d'un crédit bancaire syndiqué vert d'un montant de 22.2 millions d'euros, indexé sur l'Euribor, pour une maturité de 5 ans et un remboursement in fine. Ainsi que 2 lignes d'un montant global de 5.8 millions d'euros à taux fixe de la part de Bpifrance, à maturité 8 et 15 ans. Indéniablement, LHYFE peut se flatter de la confiance de ses partenaires bancaires, et de la pertinence de sa stratégie de développement !


 

Top Articles
Nvidia Corporation: NVIDIA : une polémique sur les restrictions sur l’exportation des puces d’intelligence artificielle !
ENERGISME: ENERGISME : ça vaut combien ?
EXAIL TECHNOLOGIES: EXAIL TECHNOLOGIES : un bon T1 2025 !
ENTECH: ENTECH signé un contrat EPC en partenariat avec Voltalia !
DRONE VOLT : les investisseurs apprécient le remboursement du financement obligataire de 2 millions d'euros !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés FRONT SHARES ANALYTICS


 

 
Derniers articles
18:05 : La Lettre Privée des small & mid caps : Les potentielles Opportunités à cibler !
00:01 : UN ABONNEMENT _ÉDITION 21 PREMIUM_ ILLIMITÉ et EXCEPTIONNEL ! -50%
23:18 : 4 DOSSIERS PHARES À TRÈS HAUTE VALEUR AJOUTÉE ! + 400% EN MOYENNE ! EN ATTENTE !
22:56 : L'oreal: L’OREAL : un T3 solide !
21:47 : Nvidia Corporation: NVIDIA : une polémique sur les restrictions sur l’exportation des puces d’intelligence artificielle !
19:25 : ENTECH: ENTECH signé un contrat EPC en partenariat avec Voltalia !
17:24 : LHYFE: LHYFE s'envole en direction de notre cible ! +33% sur 2025 !
16:56 : SMAIO: SMAIO : un dossier réservé aux initiés exigeants !
15:55 : ENERGISME: ENERGISME : ça vaut combien ?
14:56 : OVH GROUPE: OVH : un excellent premier semestre 2025 !

 

L'info en continu
ExpressEtats-Unis : la Cour suprême suspend l’expulsion des migrants vénézuéliens07:08
LesEchos EntreprisesL'impossible réforme du droit au permis de conduire à vie07:05
LesEchos Idées« Fake news : il faut éduquer pour ne pas sombrer »07:01
LesEchos EntrepriseseBay s'associe avec le musée d'Orsay pour mettre l'art à portée de clic07:00
LeMonde EntreprisesSur TikTok, d’étonnantes vidéos vantant la qualité de contrefaçons chinoises vues des milliards de fois07:00
ExpressRobert Louis Stevenson et sa femme Fanny, ou l’étrange cas de deux "amants nomades"07:00
ExpressGuerre commerciale de Donald Trump : la Suisse, ce modèle industriel que l’Europe envie06:30
LesEchos IdéesCybersécurité : «La consolidation, clé d'avenir du marché européen»06:20
ExpressDollar, yuan, euro… Derrière la guerre commerciale, cette autre bataille qui fait rage06:15
LesEchos EntreprisesLe transport maritime plonge dans un tsunami inédit depuis le Covid06:05
ExpressDonald Trump et l'Ukraine, ou le syndrome de la “guerre lasse”06:00
Figaro EconomieBoulangeries, fleuristes... Pourquoi certains salariés n’ont-ils pas le droit de travailler le 1er mai ?06:00
LesEchos IdéesFaire de sa retraite un accélérateur de développement05:52
Figaro ForexHermès, Vuitton, Chanel... Sur TikTok, les géants du luxe cibles d’une campagne de désinformation venue de Chine05:03
LesEchos MondeAu Royaume-Uni, une nouvelle définition du genre oblige les entreprises à s'adapter05:00
LesEchos MondeDroits de douane : la guerre commerciale relance l'intérêt du corridor Inde-Europe05:00
LesEchos MondeFace aux droits de douane de Trump, le Chili protège son cuivre05:00
Forex MagnatesWeekly Report: MT5 Surpasses MT4 in Trading Volume; IC Markets Pursues UAE License and More05:00
FT Global EcoTrump tariffs bring furrowed brows to Ireland’s Botox town04:00
FT Global EcoDonald Trump vs Mr Market04:00

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro