Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
FRONT SHARES ANALYTICSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSPRIVATE PRIORITYMISTER CASH AMIRALPENNY-STOCKS CORNERAMIRAL&CLUBS PRIORITY
      
 
AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM
BUREAU D'ENQUÊTE
4 articles récents
Constructeurs et Equipementiers
0 article récent
Luxe
0 article récent
Pétrolières et Parapétrolières
0 article récent


A la Une ToDay
RENK plafonne, mais maintient son score de +130% sur 2025 !
Article #51159, 26/03/2025 14:46DE000RENK730 RENK GROUPLa Rédaction
Une consolidation utile au regard de la rapide ascension du secteur de la défense allemande, malgré la publication d'une guidance robuste ! Ainsi, le fabricant stratégique de boîtes de vitesse dispose d'un généreux carnet de commandes de 5 milliards d'euros, sans intégrer une accélération des dépenses militaires continentales ! Sur la base de revenus de 1.3 milliard d'euros, face à RE dans une large fourchette de 210 à 235 millions d'euros ! A noter que la dynamique de croissance a été particulièrement robuste et profitable sur le T4 2024, avec une ascension remarquable des véhicules spéciaux a +40% !

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


 
Special News
 
AELIS FARMA tente de se réhabiliter sur son précédent échec !27/03
12:34
AELIS FARMA tente de se réhabiliter sur son précédent échec !
 
MASTRAD : bonne nouvelle apres une seance de mercredi écourté sur un score de +93% !27/03
06:30
MASTRAD : bonne nouvelle apres une seance de mercredi écourté sur un score de +93% ! MASTRAD a vu sa sortie de procédure de sauvegarde validée par le Tribunal ! MASTRAD publiera les résultats du premier semestre 2024-2025 clos fin décembre, et sa guidance 2025 !
 
EXAIL TECHNOLOGIES : nouveau record historique pour notre sélection +110% en 2025 !26/03
13:24
EXAIL TECHNOLOGIES : nouveau record historique pour notre sélection +110% en 2025 !
 
THALES franchit une étape essentielle mondiale !16/03
20:51
Avec la livraison du premier système de déminage maritime autonome à la Royal Navy, dans le cadre de l'organisation conjointe de coopération en matière d'armement et du projet franco-britannique Maritime Mine Counter Measures. Ce système fédère des drones autonomes cyber-sécurisés dotés de l'Intelligence Artificielle ! Une véritable révolution de précision et de sécurité dans le domaine des opérations de lutte contre les mines marines. Le système réduit drastiquement l'exposition au risque des personnels embarqués à bord des navires et à la sécurité des routes maritimes. Les 4 premiers systèmes seront livrés en 2025, incluant plusieurs équipements et sous-systèmes intégrés pour répondre à des missions de haute complexité : drone de surface, sonar remorqué de technologie avancée, sonar multivision de pointe, robot téléopéré et centre d'opérations léger e-POC ! Un système inédit qui place la France et le Royaume-Uni en pole position des outils de la technologie navale !
 
DASSAULT AVIATION : un dossier clé de l'aéronautique militaire !16/03
19:47
DASSAULT AVIATION : un dossier clé de l'aéronautique militaire !
 
WAGA ENERGY accélère la cadence !14/03
14:57
Et revient la course, malgre son déficit capitalistique et les annuels 2024 en ligne de mire ! Pour l' heure, 2024 s'est clos sur des revenus robustes, en croissance de +67% à 55,7 millions d'euros, grâce à la croissance des revenus générés par la vente et l’épuration de biométhane ! Par ailleurs, le parc de WAGABOX® en direct a profité de la montée en puissance de la production via le démarrage de 10 nouvelles unités, et un module cryogénique aux États-Unis. Le groupe disposant désormais d'un excellent niveau de performance sur la base d'une disponibilité moyenne de 94,3 % ! WAGA ENERGY sest également réjouit de la dynamique commerciale, avec 11 nouveaux contrats ! En marge, 12 unités sont en construction aux USA, preuve du grand intérêt que suscite la technologie WAGABOX®, alors que le marché européen est en mode relance !
 
DRONE VOLT ambitieux aux USA, malgré la forte instabilite trumpienne !13/03
18:57
Néanmoins, si le groupe ambitionne de se renforcer aux USA, on peut s'inquiéter de la tournure économique aux USA ! Dans cet environnement économique et géopolitique fragile, DRONE VOLT annonce la livraison imminente de deux commandes de modèle phare Hercule 20 ! Sur l'exercice en cours, DRONE VOLT table sur un record de livraisons aux USA, ainsi que la poursuite du développement stratégique. L'Hercule reflète le haut niveau technologique de l'entreprise sur des thèmes diversifiés : ponts autoroutiers, cheminées industrielles de plus de 100 mètres de hauteur, interventions critiques dans le dégivrage des lignes à haute tension, de pales d'éoliennes en conditions extrêmes, ainsi que le tirage de câbles pour les grandes compagnies d'énergie et des missions de déminage. Bref, DRONE VOLT serait en capacité de répondre à la forte demande.
 
THALES : un tridem avec T-Mobile et SIMPL loT !13/03
16:06
Dans le domaine du déploiement de l'Internet des Objets (IoT), combinant les expertises respectives en termes de connectivité réseau, de gestion de la connectivité, associées à une plateforme IoT ! Une connectivité flexible et sécurisée aux appareils dotés d'une carte SIM intégrée (eSIM) dans des secteurs tels que la vente au détail, la santé, les services publics et la logistique. Cette offre va permettre aux entreprises de déployer simplement leurs solutions IoT, sans compromettre la sécurité, l'efficacité ou la rentabilité. Une solution sécurisée de bout en bout qui gère l'activation de la première connectivité et le cycle de vie des appareils. Tous les appareils équipés d'une eSIM et gérés par SIMPL IoT sont préchargés avec un profil d'activation T-Mobile, pour une première connectivité instantanée et automatique. Une fois déployés, les appareils se connectent immédiatement au réseau cellulaire le plus approprié via la solution Thales Adaptive Connect. L'intégration de Thales Adaptive Connect à la plateforme SIMPL permet de gérer automatiquement la connectivité des appareils en temps réel.
 
JEFFERIES dégrade THALES a 240 euros !13/03
14:59
Mais se montre particulièrement positif sur le secteur européen de la défense : RHEINMETALL est le premier choix de l'analyste, ainsi que DASSAULT AVIATION, LEONARDO et RENK ! Leonardo se classe en acteur clé en Italie, et livre des marges et des flux de trésorerie en progression ! Enfin, Dassault Aviation est prêt à passer à la vitesse supérieure avec son avion de combat Rafale : l'analyste vise 350 euros, soit une cible conservatrice !
 
EXAIL TECHNOLOGIES sélectionné par le Fonds Ukraine de la France !07/03
17:20
EXAIL TECHNOLOGIES sélectionné par le Fonds Ukraine de la France ! Un fonds de 200 millions d'euros dédié à la reconstruction d'infrastructures essentielles ukrainiennes. Exail Robotics sera chargé de la fourniture du matériel de déminage terrestre et subaquatique et de la formation de personnel ukrainien dans un délai de 12 mois. Le montant du contrat ressort à 14,6 millions d'euros.
 
TESLA s'écroule littéralement ! Ce qui valide nos derniers avis de rester à l'écart du titre !07/03
15:42
TESLA s'écroule littéralement ! Ce qui valide nos derniers avis de rester à l'écart du titre !
 
THALES : Notre cible de 240 euros atteinte : + 75% en 2025 !05/03
18:03
Sans surprise, le secteur globalisé de la défense ne pouvait que servir de catalyseur au dossier ! L'équipementier pour l'aérospatiale, la défense et la sécurité ayant levé un résultat opérationnel en progression de 5,7% à 2,42 milliards d'euros pour des revenus en amélioration de 8,3%, face à un RN en rebond sensible de 39%, ainsi qu’un carnet de commande en croissance organique de 6% à 25,29 milliards d'euros. Le résultat opérationnel de la division défense grimpant de 13%. THALES offre un dividende de 3,70 euros par action. Sur le front des nouvelles, soulignons que le groupe est en discussions avec Airbus et Leonardo pour la création d'une alliance sur les satellites !
 
LHYFE : un contrat structurant avec INOCEL !04/03
20:15
LHYFE : un contrat structurant avec INOCEL !
 
VIRIDIEN : un excellent bilan 2024 !28/02
16:31
RUE DE LA BOURSE a frôlé notre cours cible de 70 euros ! Et une performance de +60% a 6 mois, depuis notre réinitialisation du titre !
 
EXAIL TECHNOLOGIES : Enfin, la normalisation a été rapide !27/02
00:11
Même si elle reste encore conservatrice ! En effet, le T4 a livré des revenus en croissance de +17% à 122 millions d'euros, et + 16% sur 2024 ! Sur la période, le spécialiste des systèmes de navigation et de robotique autonome disposait de 145 millions d'euros de prises de commandes ! Le carnet de commandes grimpant 2024 s'affichant à 708 millions d'euros ! Ces scores n'intègrent pas la signature récente d'un contrat de plusieurs centaines de millions d'euros pour des systèmes de drones, par une marine de premier plan pour la fourniture de plusieurs systèmes de drones autonomes de lutte contre les mines sous-marines.
 
VUSIONGROUP : la dynamique s'installe !25/02
14:48
L'ascension s'organise ! Les investisseurs accumulent en douceur ! Ce qui explique l'intérêt des observateurs, alors que le spécialiste des étiquettes électroniques s'apprête à livrer ses résultats 2024 ! Pour rappel, la compagnie s’est distinguée lors de la signature d'une prolongation de contrat fin 2024 dans le cadre du déploiement de ses solutions sur l'ensemble du parc de 4.600 magasins Walmart aux USA : soit des prises de commandes d'environ 1 milliard d'euros… Bref, au stade actuel, le dossier dispose d'une excellente marge haussière, stimulé par une trajectoire de croissance rentable, et une politique de développement permettant de cibler une poursuite de la montée en puissance de l'expansion dans les services ! In fine, des perspectives convaincantes et une guidance entrepreneuriale crédible sur les 2 prochains exercices !
 
GTT : un RN robuste a +72% !20/02
18:36
Le spécialiste des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés est suivi a la culotte par la rédaction ! Sur 2024, les revenus ont bondi de +50% à 641 millions d’euros, galvanisé par la montée en puissance régulière du nombre de méthaniers en construction et de la croissance de l'activité digitale. Le résultat opérationnel avant dotations aux amortissements sur immobilisations s’est envolé de +65,5%, renforcé par la combinaison de la croissance, de l'absence de délais significatifs dans les calendriers de construction des navires et la bonne maîtrise des coûts. Le résultat opérationnel (EBIT) ressortant à 374 millions d’euros, soit +52%, pour un résultat net en record a +72.7% a 347.8 millions d’euros !
 
OPMOBILITY sans tendance !20/02
16:38
Une publication sans grande surprise, dans un environnement automobile perturbée, avec le spectre des droits de douane dans le viseur ! Ce qui ne remet pas en cause la pertinence d'un exercice 2025 plus dynamique : qui cependant restera sous le joug de la recherche de la performance, de la gestion rigoureuse des coûts et de la génération du flux de cash ! Toutefois, la valorisation est à ce jour abordable et la gestion du business modèle sous contrôle !
 
NEXANS : le marché a salué la robustesse des résultats annuels !19/02
16:47
Ce qui nous permet de réitérer notre cible ! Le titre grimpe de +10% ! Le spécialiste des câbles industriels a livré un Ebitda en forte progression de 21% à 804 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires courant de 8,5 milliards d'euros ! Le flux de trésorerie normalisé ressortant à 454 millions d'euros, doté d'une conversion de cash normalisée de 56%. Sur 2025, l’Ebitda est attendu entre 770 et 850 millions d'euros, grâce à la transformation structurelle et à l'exécution stratégique à long terme. La cerise sur le gâteau est la confiance sur la génération du flux de trésorerie disponible entre 225 et 325 millions d’euros ! Bref, NEXANS estime que le ralentissement européen du T4 a atteint son point bas. Enfin, la compagnie va servir un dividende 2024 de 2,60 euros par action !
 
FERMENTALG : 3 Étapes Majeures !13/02
23:33
Qui viennent renforcer l'engagement et le positionnement de l'entreprise dans la sécurité alimentaire, le développement durable et l'innovation. Ainsi, FERMENTALG a obtenu la norme internationale, soit la certification FSSC 22000, pour la gestion de la sécurité alimentaire. Une étape qui a pour objet de garantir la qualité des produits, la confiance des consommateurs, l'excellence opérationnelle, la reconnaissance internationale pour l'accès aux marchés mondiaux, le renforcement de confiance et de la transparence des clients et des partenaires commerciaux ! FERMENTALG adopte une vision à long terme pour exploiter le potentiel des micro-organismes aquatiques pour créer des solutions durables environnementales !
 
FIGEAC AÉRO : un nouveau partenariat avec Spirit Aerosystems !13/02
19:25
Le partenariat s’adresse aux services de traitement de surface des panneaux en aluminium du Boeing 737 MAX. Une collaboration qui vient renforcer le positionnement stratégique de l'équipementier aéronautique en Amérique du Nord ! Spirit Aerosystems, est un fabricant mondial d'aérostructures, des services de traitement de surface pour des panneaux d'aluminium de grande dimension, destinés à être montés sur les cellules carburant du Boeing 737 MAX. Ces services ont pour objet d'accroître la pertinence technologique de FIGEAC AÉRO ! Par ailleurs, ce dernier est en quête de nouvelles opportunités de développement à l'international !
 
NEXTEDIA : les affaires s'arrangent !12/02
21:09
NEXTEDIA : les affaires s'arrangent !
 
SPINEGUARD : Omnia Medical lance le PsiFGuard aux USA !10/02
23:04
Il s'agit du nouveau dispositif de perçage intelligent dédié à la fusion sacro-iliaque, mis en relief lors de la convention North American Neuromodulation Society (NANS) de fin janvier ! Concernant les perspectives 2025, la medtech se focalise sur l'introduction de ses nouveaux produits, le PediGuard Fileté pour la correction des scolioses par voie antérieure récemment marqué CE, et le dispositif PsiFGuard co-développé avec Omnia Medical récemment homologué par la FDA. De même que l'entreprise vise l'enregistrement de l'ensemble de la gamme PediGuard en Chine. Enfin, SpineGuard oeuvre à mettre en place des partenariats stratégiques, mais aussi à renforcer ses ressources financières.
 
/MGX, Brookfield, Fluidstack et Amazon au nombre des investisseurs en France10/02
19:20
MGX, Brookfield, Fluidstack et Amazon au nombre des investisseurs en France
 
MASTRAD rien n'arrête l'explosion du titre ! +240% en 2025 !05/02
16:48
L'un des dossiers phares de la sphère ultra-spéculative que la rédaction suit a laculotte, et que RUE DE LA BOURSE recommande exclusivement aux investisseurs actifs et réactifs, sans toutefois négliger le potentiel de redressement du business modèle ! Sur 2 séances, le titre a bondi de +75% ! Sur le front technique, la première résistance se situe désormais sur 0,032 euro ! Au delà, la prochaine étape serait sur 0.045 euro !
 
GTT : des commandes en rafales !03/02
23:59
Une nouvelle commande de la part du chantier naval coréen Samsung Heavy Industries pour la conception des cuves d'un nouveau méthanier d'une capacité totale de 180.000 m³, intégrant le système de confinement à membranes Mark III Flex de GTT. La livraison du navire est prévue au second trimestre 2027. Pour rappel, l'entreprise a récemment reçu une commande de trois nouveaux grands éthaniers (VLEC), permettant de transporter différents types de gaz liquéfiés tels que de l'éthane, de l'éthylène, du propane, du butane, du LPG et du propylène.
 
DONALD TRUMP bordélise le secteur automobile !03/02
15:39
Un mini krach sectoriel qui répond aux taxes à l'importation à hauteur de 25% pour les produits venant du Mexique et du Canada, et de 10% en provenance de Chine. En effet, de nombreux constructeurs automobiles sont installés notamment au Mexique et dans la zone en général ! Le grand perdant de la séance est Stellantis du fait de sa forte exposition au marché américain ! Les impacts opérationnels pour les constructeurs pourraient s'avérer élevés de l'ordre de 20% en moyenne absolue ! La double sanction pourrait venir d'un marché européen déjà fragile face à la concurrence chinoise ! L'Union Européenne se prépare à répondre aux menaces !
 
LHYFE : les revenus accélèrent !01/02
19:51
A 5,1 millions d'euros contre 1,3 million d'euros en 2023, déjà dynamique par rapport à 2022. Le spécialiste de la transition énergétique et fournisseur d'hydrogène vert et renouvelable s'est réjouit de la production à pleine capacité du site de Bouin, le renforcement du portefeuille avec la signature de nouveaux contrats de vente d’hydrogène vert, et le lancement des livraisons via les sites de Buléon et Bessières ! En 2024, LIFE s'est appuyé sur une flotte d'environ 70 conteneurs, et un taux de service de 99%. Par ailleurs, la capacité de production du site de Bouin sera portée de 1 MW à 2,5 MW, tandis que l'autorisation de stockage sur site a été augmentée de 1 tonne à 5 tonnes. A la fin de l'exercice, le pipeline de projets atteint une capacité d'électrolyse totale de 9,1 GW contre 9,5 GW à fin juin 2024.
 
,TESLA : la valorisation frise la blague !01/02
18:27
Certes, le fabricant de véhicules électriques vise un retour à la croissance en 2025, malgré le brouillard : TESLA évoque une offre tarifaire plus abordable, et le lancement des robot-taxis ? Ce qui fait la différence avec Elon Musk est l'absence de modération lorsqu'il s'agit de livrer une guidance systématiquement positive, voire bricolée pour le bien être du capitaine ! Le problème avec le personnage est que son optimisme séculaire est peu crédible ! C'est exactement ce que traduisent les résultats trimestriels, alors que l'homme d'affaires parle d'un exercice 2026 magique, tout en se montrant balistique au-delà ? Afin de mesurer objectivement le sérieux du patron, ce dernier va jusqu' à que la valorisation de Tesla serait supérieure à celle des 5 plus grandes canalisations américaines ! La démagogie ! Alors que la guidance est peu lisible, TESLA vise un retour à la croissance. Ce qui masque la livraison de résultats trimestriels pas franchement encourageants avec un taux de marge brute sous les attentes ! Pour l'heure, le titre bénéficie de l'élection de Donald Trump ! Pourvu que cela dure !
 
NVIDIA : les investisseurs se sont rués à l'achat ?01/02
17:56
Malgré la correction qui demeure toutefois raisonnable au regard de l'extrême performance du titre depuis 2 ans ! Nvidia a été plombé essentiellement par l'arrivée du passage clandestin de la start-up chinoise d'intelligence artificielle Deepseek. Un nouveau modèle qui inquiète les observateurs : le principe est qu'il offre des performances commerciales technologiques économiques et concurrentielles ! Un choc face à une offre haut de gamme dispendieuse ! Cela n'empêche pas d'estimer que la réaction du marché a été surestimée ! Les petits actionnaires se sont montrés pragmatiques, malgré les turbulences soudaines !

 

Top Articles

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM


 

 
Derniers articles
00:50 : Memscap: MEMSCAP - C'est quand le retour à meilleure fortune ?
00:18 : La Lettre Privée des Biotechs !
23:44 : Plastic Omnium: La Lettre Privée des Constructeurs et Équipementiers Automobiles : OPMOBILITY, l'incertitude domine ! |
20:17 : Renault: La Lettre Privée des Constructeurs et Équipementiers Automobiles ! RENAULT, même pas peur de Trump ?
17:53 : Michelin: La Lettre Privée des Constructeurs et Équipementiers Automobiles ! MICHELIN face à la guerre des Tariffs ?
16:42 : Rheinmetall: Le secteur de la Défense européenne au Zénith !
16:31 : La Lettre Privée des Constructeurs et Équipementiers Automobiles !
15:40 : STIF_: STIF : La performance de RUE DE LA BOURSE se monte désormais à + 440% depuis l’initiation du dossier en 2024 !
14:57 : Actia Group: ACTIA GROUP : pas cher payé !
14:26 : UBISOFT-UBI: UBISOFT au rebond avec le soutien de Tencent Holdin

 

L'info en continu
ExpressAnonymat sur les réseaux sociaux : se cacher, c’est se révéler, par Julia de Funès11:00
Figaro EconomieJeux d’argent, paris sportifs : en onze ans, la part de jeunes qui mise en ligne a bondi de 14,7% à 27,9%10:43
LesEchos FInances&MarchésLe patron de BlackRock se pose en héraut de la démocratisation de l'investissement dans le non coté10:43
FT Global EcoStarmer seeks to avoid Trump tariffs after ‘productive’ talks with US10:32
Figaro Matières PremièresLes gâteaux apéritifs américains Cheetos arrivent en France «avec la très forte ambition» de conquérir le marché10:15
Forex MagnatesGlobal Private Equity Trends: How Market Volatility Is Shaping New Opportunities10:15
Forex MagnatesSpain Busts Crypto Multiplication Scheme, Flags YouTube and Telegram Channels10:12
LesEchos IdéesCommerce : « Avec l'IA, la conformité devient une opportunité »10:10
Forex MagnatesWhy Is Bitcoin Going Down? BTC Price Closes Its Worst Quarter in 7 Years10:04
LesEchos PatrimoineImpôts 2025 : avez-vous intérêt à demander un rescrit fiscal ?10:00
FT Global EcoTrump has promised tariff ‘liberation day’. Americans aren’t so sure10:00
LesEchos MondeL'OCDE s'alarme de la gestion durable des espaces maritimes internationaux09:57
Action Forex ContribCrypto’s Dive09:49
LesEchos EntreprisesKKR en pole position pour reprendre Thames Water09:48
Forex MagnatesWall Street BTC Miner Hut 8 Forms American Bitcoin After Deal with Trump-Linked Investors09:47
FT Global EcoTariff countdown time09:33
ExpressDonald Trump ne "blague pas" : pourrait-il vraiment se représenter en 2028 ?09:32
LesEchos EconomieComment la relance des dépenses militaires va profiter à l'économie française09:28
Forex MagnatesCyprus Diaspora Forum Secures RIF Funding for high-level Business Event09:25
Figaro Matières PremièresFrance Télévisions, Radio France : début d’une grève de deux jours contre la réforme de l’audiovisuel public09:20

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro