 Le pétrole recoule !
Les stocks commerciaux de pétrole brut aux États-Unis ont augmenté moins que prévu la semaine dernière, les stocks d'essence automobile et de distillats ayant enregistré des baisses, selon les données publiées mercredi par le gouvernement.
Les stocks de pétrole brut, hors réserve stratégique, ont augmenté de 200 000 barils pour atteindre 443,1 millions de barils au cours de la semaine qui s'est terminée vendredi, a indiqué l'Energy Information Administration. Le consensus tablait sur une augmentation d'environ 1,6 million de barils dans une enquête réalisée par Bloomberg.
Les stocks d'essence automobile ont diminué de 4,5 millions de barils, tandis que les stocks de distillats ont baissé de 2,4 millions de barils. Le propane et le propylène ont enregistré une augmentation de 2,3 millions de barils. Les stocks commerciaux totaux de pétrole ont diminué de 700 000 barils.
La production d'essence a augmenté la semaine dernière, tandis que celle de carburants distillés a baissé, selon les données.
Le prix du pétrole brut West Texas Intermediate a baissé de 2,2 % à 62,27 dollars le baril mercredi après-midi, tandis que le Brent a reculé de 2 % à 66,08 dollars le baril.
Plusieurs membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et leurs alliés devraient suggérer au cartel d'accélérer la hausse de la production de pétrole pour le deuxième mois consécutif en juin, a rapporté Reuters, citant des sources.
La semaine dernière, l'OPEP a revu à la baisse ses prévisions de demande mondiale de pétrole pour 2025 et 2026 en raison des incertitudes économiques liées aux droits de douane imposés par le gouvernement américain. L'Agence internationale de l'énergie a également réduit ses prévisions de croissance de la demande mondiale de pétrole pour 2025.
|