Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
FRONT SHARES ANALYTICSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSPRIVATE PRIORITYMISTER CASH AMIRALPENNY-STOCKS CORNERAMIRAL&CLUBS PRIORITY
      
 
FRONT SHARES ANALYTICS
AFTERNOON TRADING
3 articles récents
DAILY DEALS
51 articles récents
SHORT LISTE 3 MOIS
0 article récent

Special News
La Lettre Privée des Biotechs : BIOPHYTIS, sans effet !
Article #51189, 31/03/2025 16:15FR0012816825 BiophytisLa Rédaction
Une première mondiale bien discrète, et pas mal d'effets dilutifs ! En revanche, la publication des résultats de l’étude clinique de phase 2 SARA-INT dans le Journal of Cachexia, Sarcopenia and Muscle (JCSM), une référence pour la recherche sur la sarcopénie, n'a pas permis de faire décoller le dossier, malgré une efficacité prometteuse du BIO101, mettant en relief une amélioration clinique significative dans le test de marche de 400 mètres (400MWT), critère principal d’évaluation de l’étude, après 6 mois de traitement ! Par ailleurs, on a observé une excellente tolérance : à toutes les doses étudiées ! Bref, un profil de sécurité très favorable, sans événement indésirable grave. En outre, la biotech a évoqué la croissance de l'efficacité chez les populations à risque : un effet thérapeutique significatif par rapport au placebo sur la vitesse de marche chez les sous-groupes de patients à vitesse de marche lente et chez ceux souffrant d'obésité sarcopénique.

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'FRONT SHARES ANALYTICS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
BIOPHYTIS : présente sa guidance pharma 2025 et ses potentielles cibles entrepreneuriales !17/03 20:50
BIOPHYTIS : présente sa guidance pharma 2025 et ses potentielles cibles entrepreneuriales !
BIOPHYTIS : rebond quasi nul, malgré l'étude clinique de phase 2 SARA-INT !17/03 19:57
Les résultats de l'étude clinique de phase 2 SARA-INT avec BIO101, dans le Journal of Cachexia, Sarcopenia and Muscle (JCSM), journal de référence pour la recherche sur la sarcopénie a permis d'observer un bon niveau d’efficacité : BIO101 a présenté une amélioration clinique significative dans le test de marche de 400 mètres (400MWT), critère principal d'évaluation de l'étude, après 6 mois de traitement ! Ainsi qu'une excellente tolérance à toutes les doses étudiées. Bref, un profil de sécurité très favorable, sans aucun événement indésirable grave. Ainsi qu'une efficacité renforcée chez les patients à risque ! Et un effet thérapeutique nominalement significatif par rapport au placebo sur la vitesse de marche (400MWT) chez les sous-groupes de patients à vitesse de marche lente et chez ceux souffrant d'obésité sarcopénique. En conclusion, Biophytis a fait de substantiels progrès et évoque la phase 3 ! En outre, la biotech accélère ses discussions avec un grand laboratoire chinois et d'autres partenaires asiatiques ! Pour l'heure, il n'existe pas d'offre thérapeutique.
BIOPHYTIS : présente sa guidance pharma 2025 et ses potentielles cibles entrepreneuriales !11/02 18:06
BIOPHYTIS : présente sa guidance pharma 2025 et ses potentielles cibles entrepreneuriales !
BIOPHYTIS profite de la signature d'un accord de licence exclusive en Amérique latine !20/06 15:40
Avec Blanver, le spécialiste des maladies infectieuses, ostéoporose et troubles métaboliques, portant sur BIO101 ! Ce dernier sera en charge de l'enregistrement, du marketing et de la commercialisation de BIO101 dans le traitement de l'obésité, des infections respiratoires Covid-19, de la sarcopénie et de la Dystrophie musculaire de Duchenne. BIOPHYTIS est susceptible de percevoir un montant global de 108 millions d'euros, incluant le règlement d'amorcage, ainsi que d'éventuelles royalties à deux chiffres sur les ventes nettes, si obtention des autorisations de mise sur le marché. Ce qui a permis au titre de rebondir sur 1.4 euro, avant de faire face rapidement à un recyclage du papier ! En marge, BIOPHYTIS a informé de la prolongation de son contrat avec son contrat avec Atlas, afin de sécuriser ses ressources financières ! Un apport en cash dilutif à hauteur de 16 millions d'euros, en obligations convertibles .
BIOPHYTIS :03/01 16:37
Selon la publication eClinicalMedicine ( Lancet) du 2 janvier, on souligne l'efficacité de la 20-hydroxyecdysone orale (BIO101), un activateur du récepteur MAS, chez les patients souffrant de la COVID-19 sévère (COVA), lors d'un essai randomisé de phase 2/3, contrôlé par placebo ! On évoque une réduction significative du risque de décès ou d'insuffisance respiratoire ! Ce qui favoriserait l'utilisation du produit lors des hospitalisations de patients présentant des symptômes respiratoires sévères provoquées par la Covid 19 !
BIOPHYTIS se dégonfle après un départ en fanfare !11/09 16:58
Pourtant, la FDA a accordé son feu vert au lancement de l'étude SARA-31 aux USA : une première dans le traitement de la sarcopénie. Le démarrage de l'étude est programmé en 2024 : l'essai vise l'efficacité et la sécurité de Sarconeos dans le traitement de patients sarcopéniques à risque de handicap moteur, sur un collège de 900 personnes âgées de plus de 65 ans. La durée du traitement est fixée sur une minimale de 12 mois et maximale de 36 mois, avec 350mg de Sarconeos (BIO101) 2 fois par jour ou le placebo. Le critère principal d'efficacité sera le délai d'apparition du handicap moteur majeur, mesuré par l'incapacité de marcher 400 m en moins de 15 minutes sans s'asseoir, sans l'aide d'une autre personne ou sans utiliser un déambulateur. La sarcopénie est une pathologie qui touche les muscles !
BIOPHYTIS : le soufflé se dégonfle déjà ?18/07 16:46
Un dossier qui demeure volatile, mais offre des opportunités spéculatives rapides ! Les performances du titre sont toutefois très négatives, avec un score de -47% sur 2023, incluant le bond de la séance ! La dynamique réfrénée proche de la clôture est coutumière sur les penny-stocks ! In fine, la puissante envolée a été motivée par l'accord passé avec SEQENS, spécialisée dans les solutions et principes actifs à destination des laboratoires et intermédiaires pharmaceutiques : l'accord vise la production du principe actif de son candidat médicament Sarconeos (BIO101) ciblant les formes sévères de Covid-19, la sarcopénie et la myopathie de Duchenne. Bref, SEQENS sera en charge de la production du principe actif de Sarconeos sur un site intégrant la production d’ingrédients pharmaceutiques actifs (IPA) à haut potentiel et doté d’infrastructures de pointe respectueuses des engagements de SEQENS en termes de décarbonation et de santé et sécurité des salariés.
BIOPHYTIS en pleine rédemption ? +70%02/02 16:25
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCORT : Avec certaines biotechs peu valeureuses ou mitraillées, ou les 2, la moindre étincelle provoque une envolée spéculative de grande ampleur ! C'est le cas avec la publication des résultats finaux positifs sur l' étude COVA de phase 2-3 avec Sarconeos (BIO101) dans les formes sévères de COVID-19 ! L'étude COVA a atteint le critère principal d'évaluation avec une réduction significative de 44 % du risque d'insuffisance respiratoire ou de décès précoce. BIOPHYTIS a anticipé le dépôt d'une demande de programme d'accès précoce pour Sarconeos (BIO101), et dit préparer une demande d'autorisation de mise sur le marché en Europe et aux USA . Bref, si le titre sort directement de son rail baissier, dans des volumes de transaction vertigineux, la forte amplitude provoque déjà de fortes prises de bénéfices, à rapprocher au point haut de la séance sur 0.0779€, pour un dernier cours de 0.063€ ! Il est clair qu'une telle ascension provoque un fort recyclage de la valeur !
BIOPHYTIS se démarque !07/09 14:46
RDB-AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : portés par les premiers résultats jugés très prometteurs de l'étude de phase 2-3 COVA, chargée de l'évaluation de Sarconeos dans l'insuffisance respiratoire résultant de l'infection au COVID-19. Une étude relevant l'efficacité et la sécurité du produit chez des patients COVID-19 hospitalisés avec hypoxémie, à risque d'insuffisance respiratoire, et de décès. Les premières données font apparaitre une réduction du risque de décès à 28 jours vs le placebo. En outre, le candidat médicament repose sur un profil de sécurité ! BIOPHYTIS précise que de nouvelles analyses de données sont en cours, et seront disponibles ultérieurement. Selon la biotech, le Sarconeos serait le seul candidat médicament ciblant directement l'insuffisance respiratoire et ayant fait la preuve de son efficacité en clinique dans le cadre d'une hospitalisation avec une hypoxémie COVID-19. Toutefois, sur le front technique, le dossier affiche un plongeon de -70% !
ANALYSE À LA DEMANDE _ BIOPHYTIS sans grand tendance !28/06 14:38
RDB_FRANCFORT : le spécialiste du développement de candidats médicaments visant le ralentissement des processus dégénératifs et l'amélioration des capacités fonctionnelles chez les personnes âgées, s'est totalement écroulé depuis début 2021 ! Sur 2022, la tendance technique reste lourdement dépressive, avec l'atteinte de nouveau point bas historiques ! Sur 2022, la chute irrésistible est de -79% ! C'est l'enfer !
BILLET RETOUR _ BIOPHYTIS : le renversement de tendance se fait prier ?19/10 15:19
Depuis le récent top sur 0.95 euro, le spécialiste du développement de candidats médicaments visant les maladies dégénératives et fonctionnelles liées à l'âge, a dévissé et rompu sa tentative de rallier le seuil psychologique de 1 euro ! Ce dossier est pas nature réservé aux investisseurs téméraires et gestionnaires actifs et réactifs ! D'un point de vue technique, le titre a enfoncé le bas de son canal baissier et accéléré sa correction !
BIOPHYTIS : avis favorable du Data Monitoring Committee sur l'étude COVA !16/08 15:04
BIOPHYTIS : avis favorable du Data Monitoring Committee sur l'étude COVA !
BIOPHYTIS : le Sarconeos domine dans le traitement potentiel de la sarcopénie !02/08 14:50
Les nouvelles informations cliniques viennent conforter notre avis du 15 juillet dernier ! En effet, face aux échecs de candidats inhibiteurs de la myostatine, le Sarconeos est à ce jour l'unique solution thérapeutique avancée dans le traitement potentiel de la sarcopénie ! La molécule se distingue pour sa biodisponibilité et sa toxicité marginale ! Le titre a repris ce lundi le chemin de la hausse, en forte consolidation depuis le début 2021 ! Le spécialiste du développement de traitements ciblant le ralentissement des processus dégénératifs liés au vieillissement, ainsi que l'insuffisance respiratoire liée à la Covid-19 a présenté les données préliminaires de l'étude clinique de phase 2 SARA-INT avec Sarconeos (BIO101) dans la sarcopénie.
BIOPHYTIS a bien du mal à conserver un cap haussier !15/07 01:36
Malgré les données positives précliniques sur Sarconeos (BIO101) pour la Covid-19 et 2 séances de forte progression ! Rapidement contraintes par la charge des vendeurs !
BIOPHYTIS s'accroche à ses ambitions de création de valeur pérenne !14/12 00:07
BIOPHYTIS s'accroche à ses ambitions de création de valeur pérenne !
BIOPHYTIS suspendu depuis vendredi dernier !11/05 04:40
BIOPHYTIS suspendu depuis vendredi dernier !
BIOPHYTIS : c'est à son tour de faire la différence !11/02 16:00
Les investisseurs en quête de penny-stocks potentiellement spéculatices sont ravis de la poussée de fièvre qui anime le dossier ce mardi ! Il récidive dans le sillage de la première alerte de la séance du 6 février ! Cette fois c'est plus concret, puisque le spécialiste du traitement des maladies neuromuscualires s'est vu approuver l'amendement apporté au protocole de l'étude SARA-INT de phase 2b du candidat-médicament Sarconeos de la part de la FDA et de l'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé belge ! Cette approbation a pour avantage de réduire de 30% le nombre de patients nécessaires à l'essai clinique SARA-INT, sans impacter les critères d'évaluation et la puissance statistique de l'essai. Cette modification s'appuyant sur l'analyse préliminaire de la population de l'étude SARA-OBS a mené à une sélection plus rigoureuse de la sélection des patients ! L'amendement intègre une analyse intermédiaire sur un sous-groupe de 50 patients à 6 mois de traitement, pour des résultats attendus durant le second trimestre ! Le titre grimpe actuellememt de 70% à 0.34 euro !
BIOPHYTIS : aprés la chute, rebond technique !29/07 16:47
Ce qui permet au titre de réintégrer subrepticement le canal baissier, aprés avoir enfoncé lourdement l'oblique basse ! Les investisseurs Ultras profitant ainsi d'une porte de saloon ouverte ! Le dossier avait plongé en fin de semaine dernière, suite à la décision de retirer l'offre globale sur le Nasdaq ! BIOPHYTIS disait que ce changement de cap était motivé par des conditions de marché défavorables et envisageait d'étudier d'autres options financières. Cela n'impacte pas l'essai clinique de phase 2b SARA-INT sur Sarconeos dans le traitement de la sarcopénie ! Concernant Sarconeos dans l'indication de la DMD, la soumission d'une demande d'IND à la FDA et les autorisations d'essais européennes sont programmées durant le second semestre. Même configuration pour le développement de la plateforme de recherche préclinique sur les rétinopathies. Pour mémoire, notre précédente analyse du titre en date de décembre 2018 recommandait une protection ultime sur 1.95 euro !
BIOPHYTIS se dévergonde ?18/12 04:07
BIOPHYTIS se dévergonde ?
BIOPHYTIS dans le fossé, veut convaincre les leaders d'opinion ?28/11 03:25
BIOPHYTIS dans le fossé, veut convaincre les leaders d'opinion ?
BIOPHYTIS creuse ses pertes, mais tente de rassurer sur ses programmes !22/10 19:53
La perte opérationnelle semestrielle passe de -4.1 millions d'euros à -5.6 millions d'euros, et de -5 millions d'euros à - 5.69 millions d'euros pour le résultat net ! Ces écarts sont liés à la progression des dépenses de R&D, du fait de l'avancée des études cliniques, et la conduite simultanée des études SARA-OBS et SARA-INT. Pour BIOPHYTIS, la période a été riche en franchissement d'étapes sur le candidat médicament Sarconeos, et l'obtention du statut de médicament orphelin dans la myopathie de Duchenne. Concernant les finances, BIOPHYTIS indique que la trésorerie de 14 millions d'euros à fin juin est renforcée par le financement de 10 millions d'euros de Kreos Capital !
BIOPHYTIS : en mode tremplin ?25/06 09:01
Malgré l'inconfort technique persistant ?
BIOPHYTIS : 39 millions d'euros de capitalisation et 20 millions d'euros dans les caisses !28/05 20:35
BIOPHYTIS : 39 millions d'euros de capitalisation et 20 millions d'euros dans les caisses !
BIOPHYTIS : coup de chaleur dans des échanges blindés !30/04 17:43
L''avis de notre article du 16 avril, intitulé BIOPHYTIS : en grand danger ?, alors que le titre coulissait aux abords des 2.7 euros, était de conserver, voire de renforcer ! Depuis, BIOPHYTIS récupère 20%, mais subit le classique des prises de bénéfices ( + haut / 3.58 euros) ! Ce regain d'intérêt volatil s'expliquant par la démonstration du fort potentiel de Macuneos dans le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l’âge, en présentation jusqu'au 3 mai ! Le lancement de l'étude clinique MACA-PK est planifié sur le second semestre ! Une étude de phase 1/2a randomisée en double aveugle et contrôlée avec placebo, portant sur l'obtention des données de pharmacocinétique et de sécurité chez des volontaires sains, puis ultérieurement sur des patients atteints de DMLA, en 2019 !
BIOPHYTIS : en grand danger ?16/04 08:35
BIOPHYTIS : en grand danger ?
BIOPHYTIS revendique le statut la désignation de médicament orphelin pour Sarconeos dans la myopathie de Duchenne !21/03 04:43
BIOPHYTIS revendique le statut la désignation de médicament orphelin pour Sarconeos dans la myopathie de Duchenne !
BIOPHYTIS : et maintenant, aprés l'atteinte de notre cours cible de 7.5 euros !16/10 08:59
omme à la parade ! Le titre se contentant d'un point haut maximum et furtif de 7.7 euros, mardi 10 octobre. Sauf contre indication, un objectif est un objectif... Dés le 11 octobre, coup de grisou, suite à la levée de fonds inopinée de 10.4 millions d'euros, réservée aux investisseurs institutionnels, au prix amical de 5.25 euros ? Décryptage et révision de notre cours cible....
BIOPHYTIS accélère son rallye !10/10 15:41
Se rapprochant à haute vitesse de notre cours cible, dans des volumes de transactions significatifs ! Le dépôt de la demande d'IND auprès de la Food and Drug Administration a donné une nouvelle jeunesse au dossier : le but est le lancement d'une étude interventionnelle de phase 2b SARA-INT sur Sarconeos, aux USA. La poussée d'adrénaline capitalistique poisitionne le dossier parmi les meilleures performances de la biotechnologie hexagonale 2017...
BIOPHYTIS ( Valeur Amiral&Partners) : la Star de la semaine !06/10 15:45
En référence à notre analyse du 2 octobre, le spécialiste du traitement des maladies liées au vieillissement a brisé la glace, grimpant de près de 50% en hebdomadaire. Techniquement, il a deverrouillé sa caustique résistance des 5 euros...
BIOPHYTIS : jolie décollage dans des volumes nourris !04/10 03:04
Il s'agit de la seconde pulsion spéculative du titre depuis le début de l'année, ce qui permet au dossier de rester dans la course, et aux investisseurs méticuleux d'afficher une performance annuelle supérieure à celle qui figure au compteur 2017 : + 21%, et + 50% sur 6 mois.


 

Top Articles
//INFORMATIONS RÉSERVÉES AUX ABONNÉES !
UN ABONNEMENT _ÉDITION 21 PREMIUM_ ILLIMITÉ et EXCEPTIONNEL ! -50%
ONWARD MEDICAL: ONWARD MEDICAL dispose de 60 millions d'euros de cash !Potentiel Élevé !
Michelin: MICHELIN ; Standard & Poor's relève la note Issuer Default Rating à long terme de A- à A, avec perspective stable !
Median Technologies: MEDIAN TECHNOLOGIES publie les résultats finaux de l'étude pivot RELIVE !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés FRONT SHARES ANALYTICS


 

 
Derniers articles
00:23 : Fermentalg: FERMENTALG monte en grade !
00:13 : UN ABONNEMENT _ÉDITION 21 PREMIUM_ ILLIMITÉ et EXCEPTIONNEL ! -50%
21:47 : LLAMA GROUP: LLAMA GROUP ; les affaires s'arrangent !
20:20 : DRONE VOLT : La demande sur les prestations de services s'accélère !
19:29 : McPhy Energy: MCPHY ENERGY : vous avez eu raison de suivre notre avis de rester à l'écart il y a presque 1 an !
19:23 : Valneva: VALNEVA - le vaccin contre le chikungunya IXCHIQ est autorisé dans l'UE !
17:12 : //INFORMATIONS RÉSERVÉES AUX ABONNÉES !
16:05 : OSMOSUN: OSMOSUN ; la précarité du dossier persiste !
15:07 : Michelin: MICHELIN ; Standard & Poor's relève la note Issuer Default Rating à long terme de A- à A, avec perspective stable !
14:53 : ONWARD MEDICAL: ONWARD MEDICAL dispose de 60 millions d'euros de cash !Potentiel Élevé !

 

L'info en continu
Action Forex ContribGold acts as safety shelter amid Trump’s tariff chaos11:29
LesEchos Entreprises« Effet Trump » : les touristes français commencent à se détourner des Etats-Unis11:28
ExpressLe Groenland dans le viseur de Donald Trump : Washington étudie le coût d’une prise de contrôle11:24
Action Forex ContribEUR/USD on the Edge as US Tariffs Decision Nears11:23
Figaro ForexLes droits de douane rapporteront «6000 milliards de dollars» aux États-Unis, affirme un conseiller de la Maison Blanche11:19
Action Forex ContribA Worrisome Lull in Crypto11:18
Forex MagnatesWhy is XRP Dropping: Trump Tariff Announcement Adds Uncertainty to Crypto Market11:17
Action Forex ContribXAU/USD: Gold Steady Near New All-Time High as Markets Await Announcement of New US Tariffs11:15
Figaro ForexL’homme d'affaires Michel Ohayon placé en garde à vue pour soupçons d’abus de biens sociaux11:15
Figaro ForexL’UE ripostera aux nouveaux droits de douane américains «avant la fin du mois d’avril»11:13
Figaro ForexDroits de douane : la CPME souhaite que les secteurs touchés «soient protégés» par des subventions ou des aides publiques11:12
Figaro Economie«Plutôt vers 0,7%»: la prévision de croissance crée des remous entre le ministère du Travail et Bercy11:08
LesEchos MondeBenyamin Netanyahou en Hongrie chez son allié Viktor Orban11:07
LesEchos FInances&MarchésCryptos : après un premier revers, Circle retente une entrée à Wall Street10:49
LesEchos EntreprisesEolien : les énergéticiens européens pris dans la tornade Trump10:45
Figaro Matières PremièresAvec le retour des terrasses estivales à Paris, le bras de fer entre restaurateurs et riverains reprend de plus belle10:38
ExpressCondamnation de Marine Le Pen : la mise au clair d’Emmanuel Macron10:34
LesEchos IdéesTerres rares : « Le monopole chinois soulève des questions stratégiques majeures »10:32
Express"Liberation Day" : les emplois américains, victimes de la stratégie de Donald Trump ?10:30
LesEchos MondeDerrière Trump, les mauvais génies de la guerre commerciale américaine10:29

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro