2024 fin de série, 2025 un exercice a suivre a la culotte !
L’exercice et le CAC 40 ne vont pas rester dans les annales : un marché en 2 étapes : un premier semestre plutôt encourageant et un second semestre catastrophique qui a fini par faire plier le moral des investisseurs ! En revanche, RUE DE LA BOURSE est parvenu a sélectionné une série de 10 dossiers offrant une performance moyenne supérieure à +100% ! Pour le reste, depuis l'été, ce fut souvent la berezina ….
Pour le reste, depuis l'été, ce fut souvent la berezina …. A l'exception de l'ascension remarquable de certains indices, notamment américains ! Les conditions de marché atypiques ont cependant permis aux investisseurs rigoureux de gagner du terrain, tout en appliquant une stratégie d'investissement millimétrée ! Par ailleurs, les intervenants se sont méfiés des valorisations tendues, alors que les perspectives 2025 se présentent sous de meilleures projections de croissance, avec le support des technol0giques et de potentielles nouvelles opportunites ! Dont L’Intelligence Artificielle …
Certes, le fait d'opter pour une guidance 2025 ne donne pas pour autant le droit à l'erreur ! Ce qui implique observer méticuleusement le risque de ralentissement dans les semiconducteurs, l'obligation de se montrer exigeant sur le registre de la productivité des entreprises, l'inflation et la volatilité !
Ce qui bien entendu ne réduit pas pour autant de se positionner sur le segment des petites et moyennes valorisations européennes et plus généralement hexagonales ! Inexploitées ! Il est de toute évidence, qu'en périphérie, l'exploitation des métaux critiques, ainsi que les entreprises ciblant les ressources naturelles et stratégiques, disposant encore de valorisations abordables et compétitives !
Le temps de se montrer plus exhaustif, voire audacieux, RUE DE LA BOURSE estime que sa stratégie d'investissement 2025 offre des perspectives favorables sur le secteur de la biotechnologies et permet d'anticiper de généreuses progressions capitalistiques, ainsi que des fusions et acquisitions !
Bref, au-delà des secteurs que nous énumérons, moult entreprises du vieux continent sont en état de sous valorisation critique : des décotes souvent exceptionnelles, tous indices confondus, offrant des opportunités parfois exceptionnelles, et une large prime par rapport aux marchés américains !
|