Marchés financiers : Les OPPORTUNITÉS bientôt en mode réveil :
Et notamment sur les 3 prochains mois ! Pour l'heure, on peut se satisfaire de premiers résultats plutôt en signaux économiques en voie de rétablissement sur le front des l'inflation et de la politique progressivement plus accommodante de la part des grands argentiers, malgré une croissance qui reste encore fragile en Europe, ainsi que les incertitudes sur l'économie chinoise, dont les perspectives nous apparaissent encore sur-estimée ! Demeure, le point chaud des élections américaines complexes à prévenir, alors que l'environnement géopolitique pose de nombreuses interrogations ! Néanmoins, si la prudence est d'actualité, les opportunités sélectives l'emportent et sont à saisir avec rigueur, selon les secteurs les mieux adaptées à la volatilité persistante et aux rigueurs boursières !
Bref, plusieurs valeurs sont attractives abordables et lisibles et principalement en ce qui concernent les small&midcaps, et plus largement un certain nombre de penny-stocks torpillés par la crise des liquidités, mais aussi une mauvaise communication et transparence de part de capitaines d'entreprises prompts à enjoliver des perspectives médiocres, voire en dehors des clous ! Dans ce lot de dossiers à sélectionner avec la plus grande rigueur, il est judicieux de sélectionner les dossiers technologiques, mais aussi les biotechs … In fine, on sera également attentif à la trajectoire économique du Luxe et de l'Energie !
Ce vendredi, le CAC 40 a terminé la séance sur un léger recul 2024 de -0.61% ! La semaine a été consacrée à la saison des trimestrielles, avec la performance de Sanofi, grâce à des revenus au-delà des attentes, et une bonne orientation de Renault, mais la chute de Valeo ! Sur la semaine, on appréciera notamment le rallye d’ADOCIA qui se rapproche de l’équilibre en valeur 2024, le rebond de +22% d’OVH, d’AMOEBA qui poursuit tranquillement son redressement capitalistique soutenu par une visibilité financière jusqu’au 30 juin 2025, alors que la perte nette s’est réduite ! Sans oublier la résistance d’ORDISSIMO, qui dans l’indifférence générale grimpe proche du seuil psychologique de 1 euro, et qui fait partie de notre sélection ultra spéculative ! Enfin, THERANEXUS grapille +8,7% au forceps, malgré l'intérêt de certains investisseurs … |