Le segment des small caps se redresse lentement, malgré le déficit de valorisation persistant observé depuis la rentrée officielle des marchés financiers ! Le principal souci des investisseurs minoritaires et leur fidélité démesurée à leurs anciennes stars, sauf exception, alors que RUE DE LA BOURSE a offert des alternatives payantes, notamment sur le créneau des Valeurs Découverte et des dossiers en chemin vers le redressement capitalistique ! En outre, les minoritaires ont tendance à ignorer nos avis de rigueur sélective, de seuils de protection, et de prises de profit partiel au fil de l'eau, afin de se constituer un matelas de cash consolidé ! A ce titre, les valeurs Découverte de la rédaction monopolisent le haut de l'affiche du Palmarès Parisien tous marchés actions !
Concernant la stratégie d'investissement des investisseurs actifs, si les plus petites valeurs sont encore à la traîne, ces derniers intervenants sont naturellement mieux aguerris, et mieux positionnés pour vaincre le marché en s'appuyant sur la stratégie méticuleuse et dynamique de sélection de dossiers en capacité de braver les multiples excès de volatilité, et ainsi privilégier les franches opportunités spéculatives ! Par ailleurs, contrairement à la légende, une forte couverture tardive de certains business modèles de la part des analyses dans la catégorie des petites capitalisations peut s'avérer relative pour apprécier les valeurs sous-évaluées !
Cependant, le secteur des small caps et consorts, offre une meilleure flexibilité pour maximaliser de potentielles surperformances ! D'autant que quelques dossiers small caps sont susceptibles de faire l'objet du grand intérêt des prédateurs, voire de gravir les indices !
A ce titre, RUE DE LA BOURSE publiera une liste d'entreprises opéables !
|