Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSPRIVATE PRIORITYMISTER CASH AMIRALPENNY-STOCKS CORNERAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
24 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE 2024 MULTI-SECTORIELLE
0 article récent

Special News
HAULOTTE GROUP : les investisseurs apprécient !
Article #50435, 11/09/2024 14:59FR0000066755 Haulotte GroupLa Rédaction
Sur 2024, la valorisation vient de passer dans le vert à + 19% !
Malgré un recul des revenus semestriels de 10% à 363 millions d’euros, et la confirmation du
ralentissement des investissements chez les loueurs. En revanche, les USA profite du second trimestre pour livrer une croissance de 9% et de 14% sur le département des nacelles ! Tandis que l’Amérique Latine fait acte de stabilité ! Au final, sur la période, le chiffre d’affaires des ventes d'engins chutait de 11%, la location de 3%, alors que les services grimpaient de +3%. Concernant les indicateurs financiers, HAULOTTE GROUP a livré un résultat opérationnel courant en progression sensible à 30 millions d’euros, pour une marge opérationnelle courante à +8,2% ! HAULOTTE GROUP a fait état du profit générer par le prix de revient sur les prix de vente, et par la dynamique américaine ! In fine, le RNPG s’est affiché à 15 millions d’euros, soit +4,1%m parvenant à dompter les charges financières et les
effets de change, pour un endettement net en recul de 30 millions d’euros à 210 millions d’euros !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
HAULOTTE GROUP : un T4 2023 un peu faible ?13/02 18:49
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : soit des revenus en progression de +13% à 199 millions d'euros : la compagnie a profité d'un carnet de commandes robuste et du recul des tensions sur les approvisionnements de composants. HAULOTTE GROUP souligne que le marché mondial de la nacelle a atteint un niveau inédit ! Ce qui explique une performance de +28% à 767 millions d'euros sur l'exercice, grâce notamment a la combinaison de la hausse des volumes et du soutien de la régularisation des prix de vente. En Europe, la croissance s'affiche à +14%, ralentie par un environnement concurrentiel ! En Asie-Pacifique, HAULOTTE GROUP grimpe de +18%, porté par la Turquie et l'Australie. En Amérique du Nord, on explose les compteurs à +75% sur 2023, avec une activité nacelle à +110%, tandis que l' Amérique Latine s'octroie +26%, à l'issue de quelques années incertaines ! En bref, les ventes d'engins pulsent de +31%, l'activité de location de +14%, et les activités de services de +13%.
HAULOTTE GROUP : une croissance des revenus T3 de +23% !24/10 20:05
Les revenus T3 se sont élevés à 164.6 millions d'euros ! Sur les 9 premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires a bondi de +35% à 568 millions d'euros ! Ce qui explique un ralentissement des revenus sur le T3 ! En Europe, la dynamique livre des ventes en progression de +19%, tandis que l'Asie-Pacifique grimpe de 21% à fin septembre ! L'entreprise souligne la robustesse de son carnet de commandes, et anticipe une hausse annuelle de l'activité entre +25% et +30% en 2023 et une marge opérationnelle courante entre +3% et +4%...
HAULOTTE GROUP sort du purgatoire !13/09 08:23
Et profite de la dynamique du marché mondial de la nacelle et de la poursuite de la réduction des tensions sur les approvisionnements de composants ! Sur le premier semestre 2023, HAULOTTE GROUP a livré des revenus particulièrement robustes, en croissance de +40% à 403 millions d'euros, portée notamment par les volumes et la progression des prix de vente. Sur le T2, l'entreprise s'est inscrite dans la continuité ! Dans le dérail, sur le premier semestre, l'Europe grimpe de +25%, l'Asie-pacifique de +36% grâce à l'Australie, tandis que l'Amérique du Nord s'envole de +85%, à comparer à une activité nacelle en hausse de +130% en séquentiel ! Enfin, l'Amérique Latine croît de +47% porté par le Brésil ! À fin juin, l'activité de vente d'engins gagne +44% sur le semestre, les services +17%, et la location +5% !
HAULOTTE GROUP publie des revenus trimestriels historiques !25/04 20:34
HAULOTTE GROUP fait état d'un marché mondial de la nacelle dynamique et souligne la la réduction des tensions sur les approvisionnements de composants : le chiffre d'affaires T1 s'affiche en forte progression de +43% à 196 millions d'euros ! En Europe, la croissance grimpe de +35%. En Asie-Pacifique, la performance commerciale ressort à +38% ! En Amérique du Nord, la hausse est satellitaire à +72%, grâce à l'activité nacelles ! Enfin, en Amérique Latine, la hausse est de +38%, porté par le Brésil. En outre, la vente d'engins est de +48%, la location de +7% et les services de +15%.
HAULOTTE GROUP évoque un vif rebond du marché de la nacelle en 2022 !23/03 09:00
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Sur la période, le marché mondial de la nacelle a atteint un niveau historique, profitant de l'ensemble des zones géographiques. Ce contexte a permis à HAULOTTE GROUP de voir ses revenus 2022 grimper de +18% à 609 millions d'euros vs 495 millions d'euros l'année précédente ! En revanche, le résultat opérationnel courant s'est replié de 21.5 millions d'euros à 4.9 millions d'euros : l'entreprise a souffert de l'inflation des composants, des coûts de transport, de l'énergie, et l'augmentation des coûts fixes en relation avec la structuration de la Chine et des USA ! Des hausses ne tirant pas profit de la croissance des volumes limitée par les pénuries de composants et l'augmentation des prix de vente, face à l'historique du carnet de commandes. In fine, le résultat net est en perte de -17.5 millions d'euros, plombé par la vigueur du dollar, pour 2,9 millions d'euros de pertes de change vs +6.7 millions d'euros en 2021.
HAULOTTE GROUP : Un T4 2022, in fine dynamique !15/02 09:05
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Malgré un environnement macro-économique chahuté, HAULOTTE GROUP a poursuivi sa dynamique sur le T4 ! Le spécialiste de la nacelle a livré des revenus en progression de +28% à 180 millions d'euros ! L'ensemble de ses marchés ont fait preuve de résilience ! Sur l'exercice 2022, le marché de la nacelle a atteint un niveau inégalé, profitant de la montée en puissance de toutes ses zones géographiques. Bref, HAULOTTE GROUP réalise un chiffre d'affaires en hausse de +18% à 609 millions d'euros vs 495 millions d'euros l'année précédente ! En Europe, la croissance affiche +12%, impactée par le fort recul du marché russe. En Asie-Pacifique, l'activité gagne annuelle gagne +38% ! Tandis qu'en Amérique du Nord, la performance ressort à +15%, et est en vive accélération sur le T4 ! Enfin, en Amérique Latine, le score est de +26%, grâce au Brésil.
HAULOTTE GROUP SE MONTRE CIRCONSPECT SUR SES OBJECTIFS de marge opérationnelle courante 2022 !19/10 08:13
RDB-AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : HAULOTTE GROUP publie des résultats T3 en croissance de +17% à 140 millions d'euros ! Une dynamique commerciale sur la majorité des zones géographiques pour l'heure en contraste avec l'environnement macro-économique instable ! On évoque logiquement les problèmes d'approvisionnement en composants, qui pèsent mécaniquement sur les livraisons, alors que la spirale inflationniste est à l'affiche dans un contexte de crise énergétique ! Sur les 9 premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires passe de 355 millions d'euros à 429 millions d'euros !
HAULOTTE GROUP : la dynamique du marché de la nacelle est au rendez-vous !16/02 07:52
HAULOTTE GROUP livre de robustes revenus sur le T4 2021, en progression de +24% à 140.5 millions d'euros en séquentiel, et de +21% par rapport au T4 2020 ! Un chiffre d'affaires galvanisé par l'Europe et l'Amérique du Nord. HAULOTTE GROUP met en relief le retour à l'investissement des loueurs sur tous ses marchés ! Néanmoins, l'entreprise a souffert des problèmes d'approvisionnements de composants. In fine, sur 2021, les revenus grimpent de +13% à 495.8 millions d'euros ! Dans le détail, en Asie-Pacifique, la tendance s'améliore progressivement, mais affiche un score négatif de -16%. En revanche, en Amérique du Nord, la croissance explose de +43%, dont +52% pour les nacelles ! Idem, pour l'Amérique Latine qui gagne +48%, grâce au Brésil. En marge, les ventes d'engins ressortent à +11%, l'activité de location de +40%, et les services de +22% à un point haut historique.
HAULOTTE GROUP : un dossier qui redevient attractif ?16/09 15:59
Malgré une performance 2021 qui reste bien inférieure au point haut annuel ! Dans ce contexte, HAULOTTE GROUP a fait état d'une activité semestrielle que l'on peut qualifier de robuste, sur la base d'un carnet de commandes historique et d'ambitions renouvelées sur le front stratégique ! Toutefois, HAULOTTE GROUP n'échappe pas à la crise des approvisionnements et à l'envolée des prix des composants !
HAULOTTE GROUP revient sur ses objectifs !16/10 03:58
À l'occasion de la publication de ses revenus du troisième trimestre, en progression de 4% à 135.3 millions d'euros ! Selon l'entreprise, les signaux de ralentissemen s'accumulent. En effet, sur les 9 premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires grimpe de 14% à 477.9 millions d'euros ! Le recul de la dynamique est désormais bien présent ! HAULOTTE GROUP évoque un marché européen en recul, mais encore résistant ! Au bilan, dans un contexte macro-économique plombé par l'attentisme des principaux acteurs du marché, la compagnie déclare ne plus être en capacité de rejoindre ses objectifs annuels de croissance et de résultat opérationnel courant.
HAULOTTE GROUP plie sur le ROC, mais bombarde sur le RN12/09 04:17
Sur le premier semestre, les revenus progressent de 13% , pour un résultat net consolidé de 19.1 millions d'euros, fortement favorisé par la cession de l'activité de location italienne et un environnement devise participatif. Le chiffre d'affaires s'établit à 289.9 millions d'euros. La tendance est bien orientée en Europe, grâce aux grands loueurs, tandis que l'Asie-Pacifique gagne 12%, porté par la Chine. En Amérique Latine, confirmation de la reprise, sauf en Argentine, soit +17% . Enfin, l'Amérique du Nord grimpe de 10%, galvanisée par l'activité nacelle (+23%). Néanmoins, contraste entre la vente d'engins, les services et la location, respectivement à +15%, +6% et -8%.
HAULOTTE GROUP : un exercice 2017 à géométrie variable !14/03 03:24
Alors que notre cours cible a été approché ?
HAULOTTE GROUP : forte croissance T4, + 22%14/02 04:25
C'est supérieur aux attentes, vs +31% en séquentiel. Sur 2017, la croissance grimpe de 12% à 510 millions d'euros ! HAULOTTE GROUP confirme la récurrence de sa dynamique commerciale euopéenne sur la majorité des marchés (+19%), tandis que zone Asie-Pacifique croît de +7.5%, portée par les ventes au T4 au Moyen-Orient et en Asie, tandis que l'Amérique du Nord voit les ventes de nacelles grimper de +21%, ce qui validerait la montée en puissance du positionnement de l'entreprise, malgré le net recul des ventes d'échafaudages ! Enfin, l'Amérique Latine parvient à gagner +6%. Sur l'exercice clos, les ventes d'engins et les prestations de location progressent respectivement de +13%) et +16%.
HAULOTTE GROUP : défaillance sur le T318/10 06:02
HAULOTTE GROUP : défaillance sur le T3
HAULOTTE GROUP : merci l’Europe !18/04 18:08
HAULOTTE GROUP réalise un chiffre d’affaires T1 en croissance de 16% à 133.3 millions d’euros, tiré par la dynamique européenne qui grimpe de 33%. Tous les métiers sont appréciés par la vigueur de l’activité sur le vieux continent. L'Asie-Pacifique est plus modeste à +2%, tandis que l’Amérique Latine patine, et l'Amérique du Nord dévisse de 20%. Au total, la division « Engins » grimpe de 15%, la « Location » de 21%, et les « Services » de 10%. La compagnie a réitéré sa perspective de croissance 2017 : +5%.
HAULOTTE GROUP : nouvelle déception ?15/03 03:01
Malgré des revenus en progression de 4% à 457 millions d’euros, portés par l'Europe et l'Asie-Pacifique, avec le retour des loueurs européens, et une meilleure orientation de l’activité « services », la pression concurrentielle et le contexte de mix produit défavorable ont affecté le résultat opérationnel courant, en recul de 15% à 27.7 millions d’euros, pour un résultat net consolidé en repli de 16% à 23.3 millions d’euros.
HAULOTTE GROUP : un T4 préoccupant ?15/02 04:00
HAULOTTE GROUP : un T4 préoccupant ?
HAULOTTE GROUP : stabilité de la croissance T319/10 05:36
HAULOTTE GROUP : stabilité de la croissance T3
HAULOTTE GROUP : un redressement estival qui promet ?05/09 04:20
HAULOTTE GROUP : un redressement estival qui promet ?
HAULOTTE GROUP : la croissance T1 est solide20/04 04:32
HAULOTTE GROUP a publié des revenus T1 en croissance de 17% à 115 millions d’euros, sans bénéficier d’un taux de change favorable. Le spécialiste des nacelles élévatrices fait état d’une progression de 19% de ses ventes de machines, portées principalement par l’Europe et les USA, à respectivement +30% et +35%. En revanche, la zone Asie-Pacifique plie de 19%, tandis que l’Amérique Latine en repli de -6% est impactée par le Brésil. Les divisions « services » et « location » se contentent de +5% et +7%.
HAULOTTE GROUP : c'est pour bientôt ?12/04 03:51
HAULOTTE GROUP : les résultats 2015 impactés par l'effet devises09/03 05:36
Notamment le dollar américain ! Les résultats sont finalement un peu décevants : un résultat opérationnel en recul marqué de 9% à 34.4 millions d'euros, pour une marge opérationnelle de 7.7%, inférieure aux attentes. Exception faites de cet impact, le RO grimpe timidement de 2%, porté une amélioration de la marge brute sur l'ensemble des activités, ainsi qu'une maitrise des dépenses de structure. Le résultat net recule de 4% à 27.7 millions d'euros. En revanche, l'endettement poursuit sa décrue à 68.3 millions d'euros.
HAULOTTE GROUP : de la marge ?08/02 00:02
Le dossier résiste sur le marché, en dépit des turbulences, et de revenus T3 jugés décevants. Le spécialiste des nacelles élévatrices ayant enregistré un net recul de 8% de son chiffre d'affaires, mais maintenait son objectif de croissance annuel à 5%. poursuivre votre lecture...
HAULOTTE GROUP : après un T3 décevant, un T4 flamboyant ?29/12 02:58
HAULOTTE GROUP : faiblesse sur le T314/10 00:00
Le spécialiste des nacelles élévatrices a produit des revenus trimestriels en repli de 113 à 104 millions d'euros. Soit un repli assez sévère de 8%. D'autant que lors de la publication des résultats semestriels HAULOTTE GROUP avait conclu que l'activité commerciale soutenue et une parité favorable euro/dollar, justifiait de confirmer une croissance annuelle proche des 5%. Une formule alambiquée, puisque la croissance du premier semestre s'était conclue sur une activité stable. Ce que la compagnie réitère sur les mêmes bases, ainsi qu'un bon niveau du carnet de commandes à fin septembre.
HAULOTTE GROUP : le verdict ?09/10 16:23
HAULOTTE GROUP sauvé par les taux de change ?01/09 18:55
HAULOTTE GROUP (Valeur Rue de la Bourse) : SG à l'offensive07/05 15:49
Jusqu'alors attentiste, les analystes lèvent leurs verrous : ainsi, Société Générale remonte drastiquement son objectif de cours à 12 mois de 15.8 à 21.2 euros, avec une recommandation à « achat ». Le dossier grimpant de 39% sur 2015, marquant un pic sur les 18.37 euros.
HAULOTTE GROUP ( Valeur Rue de la Bourse) : en mode ascensionnel20/04 13:26
Le spécialiste des nacelles élévatrices reste solide, après la publication d'un chiffre T1 convaincant. Et les analystes se libèrent enfin, à l'instar d'Oddo qui a relevé son objectif de 16 à 19 euros, suite à des revenus semestriels jugés supérieures aux attentes, et en dépit de la chute drastique des ventes en Amérique du Sud. D'un point de vue technique, le dépassement des 18 euros est le visa pour cibler la zone psychologique des 20 euros.
HAULOTTE GROUP : une croissance conforme aux anticipations14/04 19:04
HAULOTTE GROUP, spécialisé dans les nacelles élévatrices, produit une croissance T1 de +10% à 98.2 millions d'euros. A taux de change constant, elle ressort en hausse de 2.5%. Les ventes de machines progressent de 2%, vs +10% sur la division « services ». Par zones géographiques, c'est l'Asie Pacifique qui se démarque ( +15%), vs respectivement +7 et +6% pour l'Amérique du Nord et l'Europe, tandis que l'Amérique Latine décroche de 44%.


 

Top Articles
NICOX: NICOX sort de la traversée du désert ?
ARCURE: ARCURE : notre Pépite en mode pause …
LE JOURNAL DES BIOTECHS : AJUSTEMENT DE NOS DOSSIERS _ RÉFÉRENCES !
Sensorion: SENSORION flirte avec 1 euro et grimpe de +120% sur 2024 !
RUE DE LA BOURSE lance son CHALLENGE des Dossiers Ultra sous valorisés |

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
17:10 : ARCURE: ARCURE : notre Pépite en mode pause …
15:33 : NICOX: NICOX sort de la traversée du désert ?
15:25 : Sensorion: SENSORION flirte avec 1 euro et grimpe de +120% sur 2024 !
20:34 : Streamwide: STREAMWIDE : une croissance semestrielle de 10% à 9,3 millions d’euros !
16:55 : Riber: RIBER : notre avis à proximité des résultats semestriels du 25 septembre !
14:32 : LE JOURNAL DES BIOTECHS : AJUSTEMENT DE NOS DOSSIERS _ RÉFÉRENCES !
07:59 : RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE _ÉDITION 20 ANS PREMIUM_ ILLIMITÉE et EXCEPTIONNELLE !
03:26 : Transgene: TRANSGÈNE : Dans le cadre de l'étude de phase I/IIa dans les tumeurs solides résistantes |
02:54 : RUE DE LA BOURSE lance son CHALLENGE des Dossiers Ultra sous valorisés |
02:48 : LE JOURNAL DES BIOTECHS : AJUSTEMENT DE NOS DOSSIERS _ RÉFÉRENCES ! ANALYSE EN LIGNE CE LUNDI 16 SEPTEMBRE !

 

L'info en continu
Action Forex ContribFOMC Starts Easing Cycle With a Bang01:37
Action Forex ContribFed Cuts Rates by an Oversized 50 Basis Points01:32
FT Global EcoTrump says half-point rate cut shows US economy is ‘very bad’22:18
FT Global EcoFirstFT: Federal Reserve cuts rates by half a point21:53
Forex MagnatesGTN Names Zaid Aloul as Chief Commercial Officer for the Middle East20:04
Figaro Matières PremièresTransports en Île-de-France : tout comprendre au nouveau tarif unique lancé en janvier19:50
LesEchos FInances&MarchésLa Fed frappe fort avec sa première baisse de taux depuis mars 202019:28
Forex MagnatesFed Cuts Interest Rates for the First Time Since 2020, Signals New Easing Cycle19:07
Figaro Guide BourseCAC 40: les baisses de taux soutiennent la Bourse de Paris18:59
Figaro Guide BourseLe retour des OPA à la Bourse de Paris, 4 nouveaux conseils et le «pivot» de la Fed, à lire dans La lettre des placements du 18 septembre18:50
CurrencyThoughtsFOMC Chooses Larger 50-Basis Point Rate Cut18:36
FT Global EcoUK reviews plans for ‘not for EU’ meat and dairy labelling18:20
FT Global EcoFed cuts rates by half a point and signals era of easing has begun18:07
Figaro BourseCAC 40: Les baisses de taux soutiennent Paris18:05
Figaro Sociétés«C'est une marque qui a vieilli avec sa clientèle»: en faillite, quel avenir pour Tupperware ?18:03
LesEchos EntreprisesBoeing met au chômage partiel des dizaines de milliers d'employés18:02
LesEchos EntreprisesLe conflit s'envenime entre la Fédération française de rugby et Le Coq sportif18:02
Figaro SicavTransports en Île-de-France : tout comprendre au nouveau tarif unique lancé en janvier17:54
Figaro SociétésLe marché des services aéronautiques en pleine croissance17:39
Figaro ForexTransports en Île-de-France : tout comprendre au nouveau tarif unique lancé en janvier17:22

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro