Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSPRIVATE PRIORITYMISTER CASH AMIRALPENNY-STOCKS CORNERAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM
BUREAU D'ENQUÊTE
1 article récent
Constructeurs et Equipementiers
0 article récent
Luxe
0 article récent
Pétrolières et Parapétrolières
0 article récent


A la Une ToDay
BURBERRY : le LUXE dans tous ses états !
Article #48057, 17/11/2022 17:22GB0031743007 BURBERRYLa Rédaction
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Le britannique Burberry a fait part de résultats semestriels en forte progression, porté par la fin théorique de la pandémie Covid 19 ! Sur le premier semestre, les revenus sont ressortis en progression de 11% à 1.35 milliard de livres pour un RNPG en hausse sensible à à 193 millions de livres. Dans le détail, la dynamique de l'activité est boostée par la reprise économique en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique, et l'attrait de l'USD pour les touristes américains ! BURBERRY vise un chiffre d'affaires de 4 milliards de livres à taux de change constant, malgré les perturbations qui continuent de perturber la Chine ! Et se montre prudent sur les conséquences économiques liées aux risques de récession en occident ! Néanmoins, Burberry a l'ambition de long terme d'atteindre les 5 milliards de livres de ventes ! Néanmoins, le groupe ne serait pas apprécié à sa juste valeur vs les marques de très haut de gamme : d’où le risque de décrochage des clients Burberry en cas de rude récession ! L'autre handicap...

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


 
Special News
 
CHRISTIAN DIOR : un T1 ferme17/10
06:30
Sur l’exercice écourté (juillet – décembre 2016), CHRISTIAN DIOR affiche une activité ferme, en progression de 6% à 9.6 milliards d’euros. La filiale LVMH grimpe de 6% à 9.1 milliards d’euros, tandis que DIOR COUTURE gagne 8% à 502 millions d’euros. Le groupe confirme la bonne orientation de son business modèle, mais se garde d’émettre la moindre guidance. Techniquement, le dossier est armé pour rivaliser avec les 190 euros.
 
L’OREAL fait la différence grâce à sa stratégie de niche24/05
05:18
Le groupe international continue de surfer sur sa politique de « niche », malgré un marché du parfum atone.
 
l'OREAL : au dessus des attentes sur le T119/04
03:16
L'Oréal a maintenu la cadence au premier trimestre 2016, faisant mieux qu'attendu grâce au rebond de sa division de produits grand public, et a promis une accélération de sa dynamique en cours d'année. Les ventes du numéro un mondial des cosmétiques ont progressé de 1,8% à 6,55 milliards d'euros, un chiffre légèrement supérieur aux 6,48 milliards du consensus Reuters.
 
CHANEL vient à la rescousse d'Holesco !13/04
02:25
Début avril, « Desseilles Laces » avait été racheté à la barre du tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer par le chinois « Hangzhou Yongsheng ». En réponse à cet intérêt pour la secteur de la dentelle haut de gamme, CHANEL est entré au capital d'Holesco, la maison mère de « Sophie Hallette », un groupe familial du nord de la France, dont les revenus 2015 se sont établis à 29.4 millions d'euros, majoritairement à l'export. L'objectif affiché de CHANEL est de renforcer la filière hexagonale de la dentelle, voire de sanctifier ce patrimoine historique.

 
Analyse technique
 
La bonne ou mauvaise facture des résultats trimestriels (T1) sera décisive pour assurer07/04
17:56
La saison des trimestriels va bientôt commencer, et elle sera décisive pour assurer la bonne conduite des portefeuilles. Il convient donc, dès maintenant de se montrer très sélectif, en adoptant une démarche d'investissement gagnante. Les valeurs attractives ne sont pas majoritaires, mais existent bien… L'occasion pour certains investisseurs rétifs au changement, de procéder à des arbitrages pertinents.
 
SÉCHÉ ENVIRONNEMENT : la Société Générale à la manœuvre09/03
17:30
Elle modifie sa recommandation de « conserver » à « achat », avec un objectif de cours maintenu à 33.5 euros, contre 29.7 euros au compteur. L'analyste souligne la visibilité et la faible valorisation du dossier, malgré un objectif relativement conservateur.
 
CGG toujours en pleine forme : + 60% sur notre fenêtre de tir09/03
00:42
Ce qui n'empêche pas UBS d'avoir récemment augmenté une nouvelle fois sa position négative, à hauteur de 5.42% du capital. De même que le hedge fund « Whitebox Advisors » à 0.63% et le britannique « Makuria Investment Management » à 0.81%.
 
CGG : toujours de la pression de la part d'UBS ?02/03
18:20
Malgré les 30% de performance sur notre fenêtre d'achat spéculative, CGG n'est pas à l'abri de la pression de la position vendeuse D'UBS, entre autres, établie à hauteur de 4.7% du capital, en date du premier mars.
 
Marché baissier = Marché Opportunité ?22/01
00:34
Même si le premier commandement exige de ne pas arrêter un couteau qui tombe, les marchés baissiers sont pas définition les plus propices à des achats opportunistes, selon la nature des fondamentaux des cibles courtisées. Ce sont les marchés baissiers qui par définition préparent la meilleure « soupe haussière ». Or, jusqu'à preuve du contraire, la chute de l'ensemble de la cote est liée exclusivement aux mauvaises conditions des places financières. Certes, l'environnement économique se tasse, sauf l'Europe engagée sur une tendance plus vertueuse. Néanmoins, on connaît parfaitement les raisons de cette débandade des places financières. Rien de bien neuf depuis l'été dernier, sinon le préoccupant déclin des cours du pétrole. On sait aussi, que la chine normalise son modèle économique, tandis que des conflits divers et variés préoccupent le moral des investisseurs. Enfin, la FED a peut être choisi le plus mauvais timing pour resserrer sa politique monétaire.
 
MARCHES FINANCIERS : l'heure de la capitulation vient de sonner ?20/01
17:01
En théorie c'est le signal que les marchés sont entrés dans une dernière étape de dépit généralisé : l'amorce d'un rebond d'envergure pourrait suivre, au profit des affaires à bon compte… A noter qu'il existe un support intermédiaire sur les 4 085 points, dernier relais avec le support hautement psychologique des 4 000 points.
 
CAC40 : on frôle le record baissier historique pour un début d'année !08/01
18:30
Et encore la comparaison avec la première semaine de janvier de l'année 2000 est inappropriée (-6.54% vs -7.03%), dans la mesure ou l'année 1999 avait été extraordinaire (+50% environ). En conséquence, la contreperformance de ce début d'année est inédite, assise sur des préoccupations supposées émaner de la décélération de la croissance chinoise. Qui reste néanmoins élevée : d'autant qu'un tel niveau de croissance n'était pas soutenable « ad vitam aeternam », dans la mesure ou l'économie du pays est entrée dans la cour des grands, et nécessite des ajustements liés à ses gains de maturités.
 
2016 a commencé dans le fossé ?07/01
00:33
Ce qui se traduit par des salves de prises de bénéfices, tant les marchés ont été agités depuis le mois d'aout dernier. A ce titre, c'est la Chine qui est venue une nouvelle fois contrarier la première séance de la nouvelle année. Toutefois, concernant notamment les marchés européens, Rue de la Bourse estime qu'il n'existe que peu d'alternatives aux investisseurs exigeants sur 2016, sinon le segment des actions, générateur de bons dividendes, et de redressements spectaculaires probables, notamment sur le secteur des « smallcaps » et sa collection de valeurs sous-valorisées.
 
Marchés financiers : Goldman Sachs ne se rallie pas aux prévisions défaitistes11/12
04:07
Et confirme sa stratégie de « surpondérer » les actions à un horizon de 12 mois. Goldman Sachs considère que ce segment de marché offre les meilleures perspectives de profit par rapport aux autres classes d'actifs, même si le potentiel de rendement absolu diminue du fait de valorisations élevées. L'expert privilégie le Japon en termes de bénéfices, anticipant la progression des marges et des revenus des entreprises, ainsi que la zone euro, portée par une croissance résiliente, une politique accommodante et la faiblesse de l'euro. Il se montre plus circonspect sur les USA.
 
Marchés Financiers : un rallye de fin d'année reste raisonnablement probable08/12
02:24
En dépit de la chute des marchés européens la semaine dernière, liée à la modestie des promesses accommodantes de la BCE ! Son patron, « Super Mario » a tenté de faire passer le message, comme quoi sa force de frappe pourrait être utilisée ultérieurement selon l'orientation des indicateurs économiques européens. Pour l'heure, comme nous le pressentions, il préfère attendre le verdict de la FED, et la teneur de son resserrement monétaire. En périphérie, la semaine qui s'ouvre sera décisive pour apprécier notamment les ajustements des derniers arbitrages de la part des investisseurs. Toutefois, le niveau de l'inflation des économies occidentales restent un facteur préoccupant, que les diverses politiques monétaires ne sont jamais parvenues à juguler. Ce qui est contrariant vis à vis de l'inversement de certaines stratégies monétaires jusqu'à présent hyper-accommodantes.
 
UBISOFT & GAMELOFT : Vivendi en raffole !11/11
01:38
Et laisse la porte ouverte aux discussions avec UBISOFT et consort : sauf que la montée au capital des 2 entreprises apparaît ne pas séduire le clan Guillemot, qui déclare mettre en place des protections visant à assurer son autonomie. En revanche, pendant ce temps, VIVENDI continue de se renforcer au capital des éditeurs de jeux vidéo : particulièrement sur GAMELOFT. 15.9% de participation contre 10.2 précédemment. GAMELOFT qui a substantiellement accéléré son redressement capitalistique, en progression de 70% depuis le début octobre. Un rallye qui pourrait se poursuivre… C'est du moins ce que nous estimons sur dépassement des 5.5 euros. Un retour à une valorisation plus rationnelle.
 
Etat d'Urgence sur le secteur des parapétrolières ?10/11
00:01
Un secteur qui traverse sa pire crise historique depuis des décennies, et cumule les faux départs et les plus cruels espoirs. A ce titre CGG est un exemple flagrant ! Les parapétrolières sont en première ligne face à la chute du pétrole et le plongeon des investissements des majors pétroliers, déstabilisés par un prix du baril dans le décor. Cet environnement délétère pèse lourdement sur des entreprises comme CGG, TECHNIP, BOURBON et VALLOUREC. En prime, la défiance des investisseurs devient préoccupante. Bref, les plans de restructuration drastiques s'envolent, les revenus continuent de s'éroder, les profits sont inexistants, et la visibilité réduite affole à moyen terme. Ce qui devrait finir par se traduire par une consolidation de ce segment de marché. A ce titre CGG a peut être manqué le cap avec TECHNIP, torturé par sa volonté de conserver son indépendance. Une décision qui a fini par agacer significativement les actionnaires.
 
PLASTIC OMNIUM profite du « boom » des indices22/10
15:18
Attentiste jusqu'à la BCE, l'équipementier automobile accélère son avance ! Toutefois, PLASTIC OMNIUM a publié une croissance solide sur le troisième trimestre, au delà des attentes, et réitéré ses objectifs. Des revenus en croissance de 13.1% et de 6.8% à périmètre et changes constants à 1.417 milliard d'euros. Ce qui porte à 12.2% la progression de l'activité à 9 mois, soit un chiffre d'affaires de 4.36 milliards d'euros.
 
VALEO : un troisième trimestre qui ne souffre pas du scandale VW22/10
07:59
Les revenus trimestriels grimpent de 12% et de 7% à périmètre et taux de change constants à 3.45 milliards d'euros, vs 14% à 9 mois à 10.75 milliards d'euros (6% en organique). Le T3 fait apparaître une progression de 13% du chiffre d'affaires en première monte à 2.99 milliards d'euros : une croissance nettement supérieure à la production automobile mondiale. Les performances sont au rendez vous sur l'ensemble des zones géographiques.
 
UBISOFT (Valeur Rue de la Bourse) perfore notre cible de 23 euros15/10
13:50
En date du 10 octobre dernier ! L'envolée de ce jeudi est motivée par l'annonce de l'achat de 6.6% du capital d'Ubisoft au cours de 19.06 euros. Soit 140.3 millions d'euros d'investissement sur le dossier. Une entrée au capital non négociée et non sollicitée. UBISOFT a fait part de sa volonté de conserver son indépendance. A ce stade, pas d'information sur le caractère de cette opération. Le titre progresse désormais de 64%, et de plus de 20% sur notre précédent avis …
 
ELIOR : « Bim » accumule !13/10
15:36
Après avoir été réintroduit sur le marché en juin 2014 à 14.75 euros, la performance du spécialiste de la restauration sous contrat n'est guère transcendante, sinon que la société par actions simplifiée « Bim », se renforce au capital, franchissant à la hausse le seuil des 30% du capital et des droits de vote, soit 32.62% du capital et des droits de vote, suite à l'acquisition de 5.840.000 actions Elior hors marché dans le cadre d'un placement privé sous forme d'un « accelerated book building ». « Bim » a déclaré détenir par assimilation 14.859.909 actions Elior, dans le cadre d'un contrat d'equity swap dénouable à tout moment en espèces d'ici le 11 juin 2019.
 
MORGAN STANLEY bat le consensus grâce au trading20/07
22:09
Morgan Stanley a annoncé lundi un bénéfice meilleur que prévu au deuxième trimestre, sa division de trading boursier ayant réalisé une performance bien supérieure à celles de ses concurrentes. La dernière grande banque américaine à publier ses comptes trimestriels a fait état d'un bénéfice net de ses opérations poursuivies de 1,67 milliard de dollars (1,54 milliard d'euros), soit 85 cents par action, contre 1,82 milliard, soit 92 cents par action, un an auparavant.
 
CGG : volatil, mais pas sans intérêt17/07
22:50
A condition d'être très méticuleux dans le lissage des gains. Parce que lorsque l'on observe le dégazage de la valorisation depuis le mois de mai, mieux vaut ne pas avoir le vertige. La chute extrême du dossier s'explique en partie par les incertitudes sur le pôle acquisition de données sismiques et le ralentissement commercial, dans un environnement sectoriel tendu. Que traduit le mauvais taux d'utilisation de la flotte, 69.6% sur le T2 vs 86.5% l'année précédente. Le grand écart. Par ricochet, les investisseurs négligent de prendre en considération les activités « Sercel » et « GGR », susceptibles d'offrir une bonne résistance.
 
CELGENE : le rachat de « Receptos » dope le titre16/07
02:26
En pleine forme à 230$, suite à l'annonce du rachat de « Receptos » pour 7.2 milliards de dollars. GELGENE payera cash ! L'objectif est de s'emparer d'un candidat médicament en phase finale de développement, dans le domaine des inflammations intestinales et de la sclérose en plaques.
 
INTEL fait mieux que le consensus16/07
02:10
INTEL a publié mercredi un chiffre d'affaires et un résultat trimestriels supérieurs aux consensus des analystes, la croissance des centres de données et de l'internet des objets ayant permis de compenser la faiblesse de la demande de PC qui a grevé le segment des microprocesseurs. Pour le troisième trimestre en cours, Intel projette un chiffre d'affaires de 14,3 milliards de dollars, plus ou moins 500 millions de dollars, à comparer au consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui donne 14,08 milliards.
 
La BCE maintient simplement son précédent plafond de liquidités15/07
01:49
La Banque centrale européenne (BCE) a maintenu inchangé lundi le plafond de son mécanisme de fourniture de liquidités d'urgence (ELA) aux banques grecques, apprend-on de source bancaire informée à Athènes.
 
PARROT : « Invest Securities » toujours aussi pathétique20/06
04:26
Toujours aussi pathétique « Invest Securities » : après avoir posé un objectif de 2.6 euros sur Genfit, et souvent contrariant sur de nombreuses autres valeurs (sans succès), voilà PARROT en cible : le bureau d'études s'étonne de la hausse incongrue du titre et passe à vendre sur le dossier ?
 
USA : rectification des données économiques américaines T110/06
22:50
L'économie américaine n'a probablement pas été aussi faible qu'annoncé au premier trimestre, de nouvelles données publiées mercredi montrant que les dépenses de consommation ont été légèrement plus fortes qu'estimé auparavant.
 
CAC40 4900-5000 points c'est notre cible : on est désormais dedans06/05
00:43
(lire notre précédente analyse de la semaine dernière). Reprise de la consolidation des indices, après 2 séances sans réelle direction. C'est nécessaire et sans surprise, et comme d'habitude de nombreux titres passent à la casserole, sans guère de distinctions sectorielles. En complément, on assiste à une remontée de l'euro. Logique. Cette seconde quinte de toux est liée aux incertitudes grecques, mais également aux craintes macro-économiques américaines, en dépit de résultats trimestriels très satisfaisants. Ainsi, une déconnexion géographique voit le jour : la zone euro gagne sur les prix à la production industrielle, tandis que le déficit commercial américain prend l'eau à 51.4 milliards de dollars, vs 35.9 milliards en mars. Inédit depuis 2008. Mais la corrélation boursière s'impose, les intervenants concluant que la croissance mondiale est sous pression. Consolation : l'indice ISM ressort en progression de 1.3 point à 57.8 points le mois dernier, à contre courant des attentes. Insuffisant !
 
VALEANT PHARMACEUTICALS boucle le rachat de Salix02/04
03:01
L'acquisition de Salix Pharmaceuticals est formalisée au tarif de 10.96 milliards de dollars. Le feuilleton se termine : VALEANT PHARMACEUTICALS est parvenu à balayer son concurrent de dernière heure, ENDO. Pour info, Pharming Group est en partenariat avec Salix Pharmaceuticals, sur son produit phare « Ruconest ». La clôture de l'opération pourrait permettre de clarifier la collaboration entre les 2 entités.
 
JACQUET METAL SERVICE appuie sur l'accélérateur31/03
22:07
Le dossier se renforce et figure d'ailleurs dans notre « Short List Haute Conviction 2015 », en performance de 25% depuis le début de l'année. Le groupe a annoncé la finalisation du rachat des activités de distribution du groupe suisse Schmolz+Bickenbach (Allemagne, Belgique, Autriche, Pays-Bas) : soit un potentiel de base de 600 millions d'euros de revenus couplé à un Ebitda de 7 millions d'euros, et une valeur d'entreprise estimée à 88.6 millions d'euros, vs une valorisation boursière JCQ de 470 millions d'euros.

 

Top Articles

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM


 

 
Derniers articles
14:38 : OSMOZIS flirte avec notre objectif de 15 euros !
09:02 : QUINTÉ PENNY-STOCKS VENDREDI_ VALEUR 3 _ POTENTIEL ESTIMÉ à DÉCOUVRIR !
07:01 : QUINTÉ PENNY-STOCKS VENDREDI_ VALEUR 3 _ POTENTIEL ESTIMÉ à DÉCOUVRIR !
04:32 : RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
17:09 : AMA CORPORATION PLC: AMA CORP proche d'une rupture technique positive !
15:19 : Ekinops: EKINOPS : la valorisation particulièrement abordable permet au titre de se relancer !
08:34 : UBISOFT-UBI: UBISOFT renoue avec les profits sur l'exercice 2023-2024 !
17:00 : QUINTÉ PENNY-STOCKS MERCREDI _ VALEUR 2 _ POTENTIEL ESTIMÉ +200% !
16:54 : QUINTÉ PENNY-STOCKS MERCREDI _ VALEUR 2 _ POTENTIEL ESTIMÉ +200% !
15:47 : AMA CORPORATION PLC: AMA CORP devrait bientôt communiquer !

 

L'info en continu
ExpressTrêve olympique : ce que répondent la Russie et l’Ukraine à Emmanuel Macron14:56
Action Forex InsightRisk-On Sentiment Pushes US Stocks to New Highs, Safe-Haven Currencies Underperform14:14
Express"C’est inouï" : ces nouvelles SCPI qui profitent du marché immobilier14:00
ExpressEn Nouvelle-Calédonie, bientôt des pénuries ? Comment l’Etat s’organise13:51
Figaro Matières PremièresRussie : la justice ordonne la saisie d'actifs des banques européennes Deutsche Bank et UniCredit13:21
Figaro SicavRussie : la justice ordonne la saisie d'actifs des banques européennes Deutsche Bank et UniCredit13:04
FT Global EcoUS companies find borrowing conditions improving as markets rally12:00
LesEchos IdéesLe changement climatique nuit aussi au bon fonctionnement du cerveau11:44
Figaro ForexRussie : la justice ordonne la saisie d'actifs des banques européennes Deutsche Bank et UniCredit11:26
Figaro ForexJO 2024 : la SNCF ouvre les ventes de billets vers et depuis Paris pour le 26 juillet, jour de la cérémonie d’ouverture11:17
Figaro EconomieWeek-end de Pentecôte : trafic difficile sur les routes ce samedi dans le sens des départs11:14
Figaro Forex«Attaque personnelle et sans fondement» : le gouverneur de la Banque de France répond aux accusations sur ses notes de frais11:00
LesEchos FInances&MarchésLa Russie punit Deutsche Bank et UniCredit10:51
LesEchos PatrimoineImmobilier : un somptueux hôtel particulier rénové avec piscine à Bordeaux10:01
Figaro SicavCharlène Descollonges: «Nous devons ralentir le cycle de l’eau»10:00
Figaro ForexCharlène Descollonges: «Nous devons ralentir le cycle de l’eau»10:00
Action Forex TechEUR/USD Weekly Outlook09:42
Action Forex TechUSD/JPY Weekly Outlook09:36
Action Forex TechGBP/USD Weekly Outlook09:33
Action Forex TechUSD/CHF Weekly Outlook09:26

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro