Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSPRIVATE PRIORITYMISTER CASH AMIRALPENNY-STOCKS CORNERAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
CLUB EXPERTISE BIOTECHS
Biotechs
3 articles récents
Short List
0 article récent


A la Une ToDay
CROSSJECT : RUE DE LA BOURSE AJUSTE SON COURS CIBLE !
Article #50029, 05/05/2024 01:16FR0011716265 CrossjectLa Rédaction
CROSSJECT : RUE DE LA BOURSE AJUSTE SON COURS CIBLE !

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


 
Special News
 
CELLECTIS continue de se payer une misère malgré son partenariat avec AstraZeneca !01/05
16:07
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : un accord de collaboration de recherche et un accord d'investissement : l'un visant à le développement de la prochaine génération de thérapies dans des domaines thérapeutiques orphelin en oncologie, immunologie et dans les maladies rares en s'appuyant sur l'expertise de CELLECTIS en termes d'édition de gènes et de thérapies cellulaires et géniques via l'exploration de 10 produits candidats, eux mêmes associés à une option pour une licence exclusive mondiale exerçable avant le dépôt d'une demande d'autorisation de procéder aux essais cliniques, tandis que l'autre s'adresse à la réalisation d'un investissement au capital de Cellectis au prix de 5 dollars par action. Le bilan 2023 vient d'informer que la biotech disposait 156 millions de dollars de cash, pour une dernière valorisation boursière de 173 millions d'euros ! Notons que les actifs en phase clinique, UCART22, UCART123 et UCART20x22, restent la propriété de CELLECTIS !
 
VALBIOTIS : une sous estimation chronique à courtiser !26/04
15:31
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : Le spécialiste du développement et de la commercialisation de compléments alimentaires dans la prévention et la lutte contre les troubles métaboliques à l’origine des maladies cardiovasculaires a fait le bilan 2023 et est revenu sur sa feuille de route clinique.
 
MEDINCELL en mode recovery ! +77% sur 2024 !25/04
14:59
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : Il apparait plutôt probable que le spécialiste des produits injectables à action prolongée via sa technologie BEPO® soit formaté pour rejoindre notre objectif de 15 euros ! Sur 2024, le titre s'est substantiellement redressé et affiche une performance de +77% ! D'un point de vue technique, le déverrouillage des 13 euros ajusté permettrait d'accélérer la cadence, alors que les échanges demeurent proche de la moyenne de croisière ! 20 euros étant le record historique à battre ou à débattre !
 
AELIS FARMA : LE DOSSIER MÉRITE -T-IL DE FIGURER AU SEIN DE NOTRE CHRONIQUE DÉCOUVERTE ?02/04
07:33
Avec un petit air de famille avec NFL BIOSIENCES, mais une valorisation boursière sensiblement supérieur ! Bref, le spécialiste de la recherche et du développement de médicaments destinés au traitement des troubles importants du Système Nerveux Central, autour de 2 produits : l'AEF0117 pour lutter contre les troubles liés au cannabis (dépendance sévère, psychose aigüe et toxicité aigüe), et l'AEF0217 pour traiter les déficits cognitifs (troublés liés au syndrome de Down, au syndrome de l'X fragile, aux troubles de la mémoire subjective (SMI) et à la maladie d'Alzheimer). AELIS FARMA publiera ses résultats 2023 le 2 avril ! Une analyse complète qui devrait permettre de mieux appréhender le business modèle et son potentiel de réussite !
 
LE GRAND JOURNAL DES BIOTECHS ( version trimestrielle) : des dossiers toujours à traine !01/04
22:20
Malgré des partenariats d'envergure au compteur ? Le CLUB DES BIOTECHS en profite pour ajuster ses objectifs sur les rares dossiers en mesure d'accomplir leur redressement réciproque sur 2024 ! Les meilleures pistes à suivre....
 
THERANEXUS : l'idole des biotechs en hebdomadaire + 75% !08/03
16:21
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : et rien n'assure que ce ressac capitalistique soit en phase finale, à comparer à un cours cible RUE DE LA BOURSE plus généreux et disponible dans notre analyse de début de semaine ! Avec un relèvement de cible de notre part ! D'un point de vue technique, les volumes de transaction sont redevenus sensiblement supérieurs à la moyenne de croisière, ce qui représente un gage d'intérêt de la part des investisseurs, d'autant que THERANEXUS s'apprête à livrer de nouvelles données thérapeutiques ! Ce qui pourrait nous permettre de relever la mire ! Pour l'heure, le dossier est toujours en capacité de retester la résistance intermédiaire ajustée à de 1.30 euro ( 1.32 euro atteint en séance ) voire de la déverrouiller définitivement !
 
SANOFI : le rilzabrutinib réduit significativement le score ISS7 (score hebdomadaire d'intensité du prurit), dès la première semaine de traitement !26/02
02:44
SANOFI a fait part de données de dernière heure lors du Congrès 2024 de l'American Academy of Allergy, Asthma and Immunology ! Ces résultats apportent la preuve que le rilzabrutinib, un inhibiteur de la BTK par voie orale, réduit significativement le score ISS7 (score hebdomadaire d'intensité du prurit), dès la première semaine de traitement, chez les adultes présentant une urticaire chronique spontanée ! Les résultats de l'étude de phase II RILECSU confirment que le rilzabrutinib soulage substantiellement les démangeaisons et l'urticaire des adultes dans cette indication, dont les symptômes sont inadéquatement contrôlés au moyen d'antihistaminiques anti-H1.
 
ABYONYX PHARMA enregistre l'échec de CSL Behring !15/02
22:01
Il s'agit de l'étude AEGIS-II de phase 3 évaluant l'efficacité et l'innocuité de l'apoA-I de CSL Behring dérivée du plasma humain (CSL112) visant la réduction du risque d'événements cardiovasculaires indésirables majeurs chez les patients ayant subi un infarctus aigu du myocarde ! Cette étude n'a pas atteint son critère principal ! CSL Behring a décidé de pas déposer un dossier réglementaire à court terme ! Néanmoins CSL Behring a précisé que le CSL112 ne posait aucun problème majeur de sécurité ou de tolérabilité. Avec plus de 18 000 patients traités, les résultats de l'étude AEGIS-II témoignent de la sécurité et de la tolérance des traitements à base d'apoA-I !
 
MEDINCELL : retour vers les sommets ?05/02
03:26
MEDINCELL : retour vers les sommets ?
 
SPÉCIAL : La Biotech Numéro 6 _Challenge 7 BIOTECHS POTENTIELLES À HORIZON DE FIN 2024, est DISPONIBLE !25/01
15:00
RDB_Front Shares Analytics : Un excellent dossier Biotech à prix d'ami et à gros potentiel, pour accompagner le développement clinique en cours, avec l'atteinte de jalons majeurs en ligne de mire à très court terme !
 
CARMAT : une levée de fonds dans l'urgence !18/01
09:15
CARMAT : une levée de fonds dans l'urgence !
 
AFFLUENT MEDICAL : Jamais 2 sans 3 !16/01
08:38
AFFLUENT MEDICAL : Jamais 2 sans 3 !
 
SPÉCIAL La Publication de notre Biotech Numéro 5 _7 BIOTECHS POTENTIELLES À HORIZON DE FIN 2024_ est en approche !15/01
16:35
RUE DE LA BOURSE estime que ce Numéro 5 a un potentiel haussier particulièrement élevé de l'ordre de +200% à +300%, et un candidat crédible au Podium 2024 des meilleures performances ! Pour l'heure, la valorisation du titre est non seulement abordable, mais particulièrement attractive !
 
SPÉCIAL La Publication de notre Biotech Numéro 5 _7 BIOTECHS POTENTIELLES À HORIZON DE FIN 2024_ est en approche !15/01
08:38
RUE DE LA BOURSE estime que ce Numéro 5 a un potentiel haussier particulièrement élevé de l'ordre de +200% à +300%, et un candidat crédible au Podium 2024 des meilleures performances ! Pour l'heure, la valorisation du titre est non seulement abordable, mais particulièrement attractive !
 
MEDINCELL informe de la fin du recrutement de l'étude clinique de phase 3 mdc-TJK, par TEVA !09/01
20:47
MEDINCELL informe de la fin du recrutement de l'étude clinique de phase 3 mdc-TJK, par TEVA !
 
SENSORION : une future cible en 2024, à l'instar de 2 concurrents déjà tombés sous les fourches caudines de 2 puissants laboratoires !08/01
08:04
SENSORION : une future cible en 2024, à l'instar de 2 concurrents déjà tombés sous les fourches caudines de 2 puissants laboratoires !
 
INNATE PHARMA rebondit avec la levée de la suspension partielle du programme clinique Lacutamab par la FDA !04/01
15:01
La FDA ayant suspendu partiellement le programme clinique Lacutamab à l'automne dernier, suite au décès d'un patient de l'étude TELLOMAK atteint d'un syndrome de Sézary, et attribué à une lymphohistiocytose hémophagocytaire, une maladie hématologique rare. La revue de ce décés, en collaboration avec un comité de pilotage composé d'experts indépendants, a conclu à la progression d'une forme agressive de la maladie et à l'absence de lien avec Lacutamab. In fine, le programme Lacutamab se poursuit en conformité avec la publication des résultats positifs dans le syndrome de Sézary ! INNATE PHARMA s'est déclaré impatient de livrer les données complètes dans le Mycosis Fongoïde.
 
La Quatrième Biotech à passer l'examen de notre exploration _7 BIOTECHS POTENTIELLES À HORIZON DE FIN 2024 !04/01
08:45
La Quatrième Biotech à passer l'examen de notre exploration _7 BIOTECHS POTENTIELLES À HORIZON DE FIN 2024 !
 
La troisième Biotech à passer l'examen de notre exploration _7 BIOTECHS POTENTIELLES À HORIZON DE FIN 2024 !29/12
15:50
Dans ce cas assez particulier, les investisseurs peuvent vise une performance 2024 de l'ordre de 100% à minima, si le calendrier est respecté et les résultats cliniques au rendez-vous des attentes !
 
La Seconde BIOTECH à passer l'examen de notre exploration _7 BIOTECHS POTENTIELLES À HORIZON DE FIN 2024 !28/12
15:43
La première est déjà disponible ! La seconde est celle que nous considérons offrir le plus gros potentiel de valorisation !
 
La Première BIOTECH a passer l'examen de notre exploration _7 BIOTECHS POTENTIELLES À HORIZON DE FIN 2024 !27/12
15:23
La première BIOTECH que nous allons vous présenter, dont son positionnement au sein de la fourchette de potentiel située entre +70% et +300%, en collaboration avec Front Shares Analytics !
 
ARGENX : même les stars ne sont pas immunisées contre de lourds dérapages !26/12
17:18
C'est le cas d'ARGENX en cette fin d'année, qui dérouille par 2 fois ! La seconde chute d'avant Noel s'explique par des résultats préliminaires négatifs de l'étude ADDRESS, dans l'évaluation du produit phare Egartigimod (Vyvgart) sous-cutané dans les indications de pemphigus vulgaire et de pemphigus foliacé, avec la non atteinte du critère principal et secondaire, soit la rémission complète avec une dose minimale de stéroïdes contre placebo. ARGENX prenant la décision de ne pas poursuivre dans le pemphigus, préférant se focaliser sur les solutions thérapeutiques auto-immunes sévères en développement ! La déception est d'autant plus lourde, que les données publiées viennent s’additionner aux données négatives enregistrées récemment sur le PTI, tandis que les taux élevés de réponse au placebo dans le groupe de contrôle mettent en relief une fois de plus, la grande variabilité des pathologies auto-immunes sévères, avec l'ombre d'une interrogation sur la nature de la sélection des patients ! Bref, un second échec qui fait mal et ramène le dossier sur les 340 euros ! Ce qui fait ressurgir le haut taux d'échec des biotechs, ou le faible taux de réussite de l'ordre de 7% en valeur médiane, et même en présence de dossiers réputés robustes, comme ARGENX, pépite du segment des anticorps thérapeutiques ! Tandis que le haut du panier de la biotechnologie tombe souvent dans l'escarcelle des laboratoires phaemaceutiques, et quelques rares dossiers hexagonaux ne devraient pas y échapper ! Dans ce cadre, ARGENX, grand spécialiste des anticorps thérapeutiques dans le domaine des maladies auto-immunes, demeure une proie, avec notamment son médicament Vyvgart dans la myasthénie généralisée, alors que d'autres explorations cliniques sont en développement, et pourraient générer de futures autorisations de mise sur le marché !
 
ADOCIA passe au-dessus des 10 euros, et signe la seconde performance 2023 de RDB avec +158% !20/12
16:06
Derrière MEMSCAP +350%, et devant CERINNOV GROUP +119%, toutes 2 sélection RDB ! Le dernier fait d'armes d'ADOCIA en date de début novembre, dévoilait les données complémentaires d'AdoShell Islets, hydrogel immunoprotecteur contenant des îlots de Langerhans pour le traitement du diabète par thérapie cellulaire. Le spécialiste des solutions thérapeutiques pour le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques, précisait que ces résultats apportaient la preuve que le produit est un matériau immunoprotecteur biocompatible pour la transplantation d'îlots, sans immunosuppression. AdoShell contribuant au développement de la thérapie cellulaire, et pourrait permettre de guérir le diabète grâce à l'implantation de cellules allogéniques ou de cellules souches, sans avoir recours à un traitement immunosuppresseur.
 
ABIONYX PHARMA annonce la réalisation d'un troisième lot pour la bioproduction industrielle en Bonnes Pratiques de Fabrication de CER-001 !19/12
08:30
ABIONYX PHARMA annonce la réalisation d'un troisième lot pour la bioproduction industrielle en Bonnes Pratiques de Fabrication de CER-001 !
 
La Lettre Privée des Biotechs : des dossiers prometteurs, mais sous valorisés !18/12
08:34
La Lettre Privée des Biotechs : des dossiers prometteurs, mais sous valorisés ! C'est la cas notamment d'une biotech qui fait ressortir un potentiel proche de +100%, au regard du cumul de ses avancées cliniques majeures sur son segment de marché !
 
AB SCIENCE SEMBLE FORMATÉ POUR RALLIER LES 4 EUROS !15/12
16:46
Cela correspond à notre avis de la veille, alors que l'environnement technique est redevenu plus favorable, avec la sortie validée du long canal baissier ! Bref, un test des 4 euros apparait probable, dans des volumes de transaction sensiblement supérieurs à la moyenne de croisière ! En hebdo, la biotech signe une performance de +25%, ce qui situe le dossier parmi les meilleurs scores de la période ! Sur le registre des potentiels catalyseurs, non sans risque, on attend le verdict du CHMP concernant la demande d'autorisation de mise sur le marché du Masitinib dans sclérose latérale amyotrophique au T1 2024, et peut être à plus court échéance, des nouvelles de Santé Canada !
 
AFFLUENT MEDICAL résiste et annonce le lancement de l'étude pilote européenne Dry !06/12
20:51
Elle s'appuie sur le dispositif médical Artus dans le traitement de l'incontinence urinaire ! Le premier centre clinique d'investigation à Prague a amorcé le screening de patients, en amont d'une première implantation du dispositif. AFFLUENT MEDICAL précise l'ouverture prochaine de plusieurs autres centres euopéens ! Par ailleurs, la Medtech est en attente de l'approbation des autorités polonaises afin d'initier le recrutement des premiers patients. La phase pilote devrait être finalisée d'ici le second semestre 2024 sur l'homme, suivie d'une seconde étude pilote chez la femme. Pour mémoire, AFFLUENT MEDICAL développe des dispositifs médicaux implantables de premier rang en cardiologie via Kalios et Epygon, et en urologie avec le sphincter Artus ! En revanche, AFFLUENT MEDICAL ne dispose que d'une visibilité financière limitée à février 2024. Ce qui laisse supposer d'un renforcement des ressources à très court terme ! Le groupe travaille à relever les meilleures options de financement pour accompagner son développement, et évoque le soutien de ses actionnaires de référence. La tendance technique demeure incertaine sous 1.5 euro !
 
VALNEVA : toujours snobé, malgré les avancées ?04/12
15:56
Cette fois, il s'agit de l'annonce de résultats positifs sur la persistance des anticorps à 24 mois, à l'issue d'une seule vaccination avec IXCHIQ contre le chikungunya : ce qui vient validé la la durabilité à long terme de la réponse immunitaire et renforce l'obtention de l'autorisation de mise sur le marché de la part de la FDA, ainsi que les processus d'approbation réglementaire en cours. Ces données proviennent de 97% des 316 des participants à l'essai : soit la conservation des titres d'anticorps neutralisants supérieurs au seuil de séropositivité de 150 à 24 mois ! Bref, l'IXCHIQ met en valeur son potentiel vaccinal ! En outre, la persistance des anticorps chez les adultes de 65 ans s'est avérée aussi plus robuste en terme de moyenne géométrique des titres d'anticorps (GMTs) et de taux de séroconversion (SRRs). Ces données convergent avec l'achèvement de l'étude pivot de phase 3 publiée dans The Lancet ! En outre, de nouvelles données de sécurité à long terme ont été collectées dans le cadre du suivi de tout événement indésirable d un intérêt particulier (AESI) identifié dans l'étude précédente : in fine, aucun problème de sécurité n'a été observé durant 24 mois.
 
VALNEVA : LE MARCHÉ SNOBE ENCORE !27/11
16:35
Néanmoins, l'Agence européenne des médicaments (EMA) a procédé à une validation technique de la demande d'autorisation de mise sur le marché du vaccin candidat à dose unique contre le chikungunya VLA1553, estimant la demande recevable ! Cet avis fait suite à l'avis favorable du Comité des médicaments à usage humain de l'EMA pour une revue accélérée du candidat vaccin du fait de son intérêt majeur pour la santé publique et l'innovation thérapeutique, sans exclusion d'éventuels délais requis pour livrer des informations complémentaires ! Pour VALNEVA, il est impératif d'aboutir à une mise sur le marché du produit : considérant objectivement que le virus du chikungunya se propage à grande vitesse, d'autant qu'il n'existe aucune alternative ! À noter que le VLA1553 est approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) sous le nom de marque IXCHIQ. Par ailleurs, VALNEVA a livré des résultats positifs d'immunogénicité sur l'étude pivot de phase 3 chez les adolescents, susceptibles d'aboutir à de futures demandes réglementaires générationnelles en faveur d'une population endémique.
 
NANOBIOTIX fait le point sur ses activités et publie ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2023 !14/11
00:18
NANOBIOTIX fait le point sur ses activités et publie ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2023 !

 

Top Articles
Crossject: CROSSJECT : RUE DE LA BOURSE AJUSTE SON COURS CIBLE !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés CLUB EXPERTISE BIOTECHS


 

 
Derniers articles
01:16 : Crossject: CROSSJECT : RUE DE LA BOURSE AJUSTE SON COURS CIBLE !
22:10 : Crossject: CROSSJECT : RUE DE LA BOURSE AJUSTE SON COURS CIBLE !
16:59 : LA LETTRE PRIVÉE DES BIOTECHS : retour sur nos dossiers Préférences !
16:33 : ENENSYS TECHNOLOGIES: ENENSYS TECHNOLOGIES : un programme de rachat d'actions qui n'emballe pas les observateurs !
14:53 : Quantel: LUMIBIRD a lancé la première plateforme d'aide au diagnostic automatisé de la surface oculaire !
08:50 : U10 Corp.: U10 CORP inscrit aux Estivales !
08:25 : 2CRSI: 2CRSI tacle les investisseurs qui vendent plus vite que leurs plus values !
15:36 : FLORENTAISE: FLORENTAISE entre dans le cœur de la saison !
14:47 : Ose Pharma: OSE IMMUNOTHERAPEUCTICS reprend son élan !
08:17 : Egide: EGIDE : des résultats 2023 satisfaisants et une croissance rentable sur 2024 !

 

L'info en continu
Figaro SicavHausses d’impôts: Macron résistera-t-il aux pressions?08:19
Figaro SicavMacron réaffirme sa volonté de ne pas augmenter les impôts08:17
Figaro ForexMacron réaffirme sa volonté de ne pas augmenter les impôts08:17
Action Forex ContribSanctions Reach Won’t Disrupt The Dollar’s Reserve Currency Status07:50
Action Forex ContribForex and Cryptocurrency Forecast07:41
LesEchos MondeLe fil info - Les principales informations de ce dimanche 5 mai07:39
LesEchos MondeFace à la concurrence chinoise, l'automobile française prise dans ses contradictions07:29
Figaro SicavIFI : pourquoi être trop bavard trop tôt avec le fisc peut vous coûter cher07:10
ExpressKaja Kallas : "La Russie de Poutine se construit une impitoyable machine de guerre"07:03
LesEchos MondeLe président chinois Xi Jinping en France pour tenter de renouer les liens07:02
LesEchos EntreprisesFace à la concurrence chinoise, l'automobile française prise dans ses contradictions07:00
Figaro ForexSon compte est bon : «Des chiffres et des lettres» va s’arrêter06:59
LesEchos EntreprisesCes commerçants qui veulent redonner envie d'aller dans les magasins06:50
Figaro ForexPerrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table»06:47
ExpressAoût 2027, un méga-feux dans l'Hérault : l’inquiétante hypothèse d’un "suremballement"06:45
ExpressFélix Torres : "L’extrême droite pourrait très bien s’entendre avec un Poutine généreux…"06:30
LesEchos EconomiePlan Ecophyto : le gouvernement maintient l'objectif de baisse de 50 % de l'utilisation des pesticides06:00
ExpressMulticulturalisme au Royaume-Uni : la face cachée d'un modèle à bout de souffle06:00
Figaro ForexNicolas Namias: «Faire dépendre la consommation des seuls JO de Paris 2024, ce n’est pas sérieux»05:07
Figaro ForexCes petites villes où les seniors ont droit à des logements à prix réduits05:00

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro