Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSPRIVATE PRIORITYMISTER CASH AMIRALPENNY-STOCKS CORNERAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
20 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE 2024 MULTI-SECTORIELLE
0 article récent

Special News
THERANEXUS : combien vaut objectivement le dossier ?
Article #49984, 23/04/2024 16:38FR0013286259 THERANEXUSLa Rédaction
Le spécialiste du traitement des maladies neurologiques rares, dispose actuellement d'un premier candidat médicament en développement clinique dans la maladie de Batten. La biotech publiera ses résultats 2023 le 29 avril, ainsi que sa position de cash à l'issue du T1 2024 ! Récemment, THERANEXUS a fait part de données finales positives d'efficacité et de sécurité de Batten-1 dans l'étude de phase 1/2, dans la maladie de Batten (CLN3) après 18 mois de traitement. Des chiffres qui confirment les précédents résultats enregistrés à 12 mois ! La progression des symptômes moteurs évaluée par le score modifié d'évaluation motrice de l'échelle UBDRS a été considérablement réduite ! Le score de +1,83 sur les 6 patients traités étant à comparer à celui de +6,04 chez les patients non traités de l'étude d'histoire naturelle menée par l'Université de Rochester (n=46).

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
THERANEXUS : l'idole des biotechs en hebdomadaire + 75% !08/03 16:21
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : et rien n'assure que ce ressac capitalistique soit en phase finale, à comparer à un cours cible RUE DE LA BOURSE plus généreux et disponible dans notre analyse de début de semaine ! Avec un relèvement de cible de notre part ! D'un point de vue technique, les volumes de transaction sont redevenus sensiblement supérieurs à la moyenne de croisière, ce qui représente un gage d'intérêt de la part des investisseurs, d'autant que THERANEXUS s'apprête à livrer de nouvelles données thérapeutiques ! Ce qui pourrait nous permettre de relever la mire ! Pour l'heure, le dossier est toujours en capacité de retester la résistance intermédiaire ajustée à de 1.30 euro ( 1.32 euro atteint en séance ) voire de la déverrouiller définitivement !
THERANEXUS : l'idole des biotechs en hebdomadaire + 75% !08/03 16:20
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : et rien n'assure que ce ressac capitalistique soit en phase finale, à comparer à un cours cible RUE DE LA BOURSE plus généreux et disponible dans notre analyse de début de semaine ! Avec un relèvement de cible de notre part ! D'un point de vue technique, les volumes de transaction sont redevenus sensiblement supérieurs à la moyenne de croisière, ce qui représente un gage d'intérêt de la part des investisseurs, d'autant que THERANEXUS s'apprête à livrer de nouvelles données thérapeutiques ! Ce qui pourrait nous permettre de relever la mire ! Pour l'heure, le dossier est toujours en capacité de retester la résistance intermédiaire ajustée à de 1.30 euro ( 1.32 euro atteint en séance ) voire de la déverrouiller définitivement !
THERANEXUS prend son élan !06/03 14:46
THERANEXUS prend son élan !
POURSUITE de la WEEK GRAND FESTIVAL PENNY-STOCKS : THERANEXUS frise la crise cardiaque !12/02 08:40
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : le spécialiste du traitement des maladies neurologiques rares en association avec la Fondation Beyond Batten Disease affiche une contre performance sévère, penny stock de son état : en recul de -28% sur 2024 et -69% sur 1 an glissant ! Lors de la publication T3, THERANEXUS disposait de 6 millions d'euros de cash, soit l'équivalent de sa valorisation boursière actuelle !
THERANEXUS : le CLUB DES BIOTECHS ajuste son cours cible !15/09 15:37
THERANEXUS : le CLUB DES BIOTECHS ajuste son cours cible !
THÉRANEXUS poursuit son redressement et donne du sens à notre dernier avis !14/06 15:11
RDB_AMIRAL&PARTNERS : Ce qui nous invite à valider notre relèvement d'objectif 2023 ! THERANEXUS profite de résultats préliminaires prometteurs sur le candidat médicament, Batten-1, dans la forme juvénile de la maladie de Batten, en cours de phase 3 ! Les données affichent une diminution moyenne de 17% de la chaîne légère des neurofilaments (NfL) dans le sang des patients dosés : un biomarqueur signant la dégénérescence neuronale. Les symptômes moteurs évalués à l'aide d'une sous-échelle modifiée de l'Unified Batten Disease Rating Scale spécifique de la forme CLN3 de la maladie, sont stables ! Bref, des résultats préliminaires positifs contre la maladie de Batten ! Sur 2023, le titre grimpe de 22% environ ! Pour rappel, THERANEXUS et la Fondation Beyond Batten Disease (BBDF) ont obtenu l'accord de la Food and Drug Administration (FDA) sur le design et les critères d'évaluation principal et secondaires de l'étude pivot de phase 3 dans la maladie de Batten !
THERANEXUS : au regard de la forte faiblesse de la valorisation, le titre ne pouvait que rebondir !07/06 16:42
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : En revanche, ce rebond demeure anecdotique, malgré l'avis favorable de l'Agence européenne des médicaments en relation avec le design et les critères d'évaluation de l'étude pivot de phase 3 dans l'indication de la maladie de Batten, une pathologique génétique du système nerveux rare et mortelle, post autorisation de la FDA ! Cette étude, et le dernier acte en amont d'une potentielle commercilaisation du candidat-médicament, déjà en accord de licence avec la fondation Beyond Batten Disease ! L'EMA s'appuie aussi sur le critère principal de l'acuité visuelle et sur les critères secondaires de l'évaluation des fonctions cognitives et motrices. En outre, THERANEXUS informe d' une cohorte complémentaire réduite en ouvert aura pour objet de recueillir des résultats intermédiaires semestriels sur les principaux critères d'efficacité et de tolérance ! Si l'étude aboutit à la commercialisation du produit, le pic des ventes est évalué entre 500 millions et 800 millions de dollars par an. Cette avancée prometteuse n'exclut pas la recherche de nouvelles ressources financières pour assurer la continuité de l'exploitation ! Plusieurs options seraient sur la table : levée de fonds, et partenariats industriels !
THERANEXUS : le titre revient au-dessus de notre cible de 2.9 euros ! Envolée subite de +100% !09/05 15:55
Le secteur des biotechs est de plus en plus sous le joug des pulsions spéculatives de haute intensité, après de longues traversées du désert ! Cette fois, c'est au tour de THERANEXUS de bondir, dans de généreux volumes de transaction, suite à l'accord de la Food and Drug Administration en faveur du design et des critères d'évaluation principal et secondaires de l'étude pivot de phase 3 de Batten-1 dans la maladie de Batten, via une réunion avec la Division Rare Diseases and Medical Genetics (DRDMG).
THERANEXUS : un changement de tendance soutenu par le partenariat avec une filiale de l'Inserm !24/10 14:44
RDB-AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Alors que le spécialiste du traitement des maladies neurologiques et pionnière dans le développement de candidats médicaments ciblant à la fois les neurones et les cellules gliales, fait effet d'un premier signal de redressement capitaliste à l'issue d'une sévère correction ! Par ailleurs, THERANEXUS a annoncé récemment disposer d'une visibilité financière d'ici fin 2023 ! Du cash suffisant pour poursuivre la phase clinique I/II du candidat médicament Batten-1 ! La bonne nouvelle de la séance est la signature d'une alliance stratégique avec Inserm Transfert pour l'identification de cibles potentielles et de candidats médicaments dans le domaine des maladies neurologiques rares. Cet accord va permettre à Theranexus d'obtenir un accès privilégié et précoce aux technologies de l'Inserm, en qualité de pionnier sur les cibles nouvellement identifiées dans les thérapies de type ARN ou oligonucléotides antisens.
THERANEXUS : LE DÉCLIC ?03/02 20:00
THERANEXUS : LE DÉCLIC ?
THERANEXUS revient progressivement à meilleure fortune ?10/09 15:31
Probablement mal appréhendé par les investisseurs, le spécialiste de la recherche et du développement des maladies du système nerveux central respire un peu mieux, guidé par l'obtention du statut d'Investigational New Drug de la part de la Food and Drug Administration, en tandem avec la Fondation Beyond Batten Disease, en faveur du lancement de la phase clinique I/II du candidat médicament BBDF 101 dans la forme juvénile de la maladie de Batten1, maladie rare et mortelle. Theranexus et la Fondation BBDF sont liés par un accord de licence exclusive et mondiale pour le développement et l'exploitation commerciale du candidat médicament BBDF 101 dans la maladie de Batten.


 

Top Articles
Crossject: CROSSJECT : RUE DE LA BOURSE AJUSTE SON COURS CIBLE !
LA LETTRE PRIVÉE DES BIOTECHS : retour sur nos dossiers Préférences !
AFYREN: AFYREN : un dossier volatil, mais prometteur et abordable !
KLARSEN: KLARSEN change de dimension avec l'acquisition de ITL et de DAFI !
Ose Pharma: OSE IMMUNOTHERAPEUCTICS reprend son élan !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
01:16 : Crossject: CROSSJECT : RUE DE LA BOURSE AJUSTE SON COURS CIBLE !
22:10 : Crossject: CROSSJECT : RUE DE LA BOURSE AJUSTE SON COURS CIBLE !
16:59 : LA LETTRE PRIVÉE DES BIOTECHS : retour sur nos dossiers Préférences !
16:33 : ENENSYS TECHNOLOGIES: ENENSYS TECHNOLOGIES : un programme de rachat d'actions qui n'emballe pas les observateurs !
14:53 : Quantel: LUMIBIRD a lancé la première plateforme d'aide au diagnostic automatisé de la surface oculaire !
08:50 : U10 Corp.: U10 CORP inscrit aux Estivales !
08:25 : 2CRSI: 2CRSI tacle les investisseurs qui vendent plus vite que leurs plus values !
15:36 : FLORENTAISE: FLORENTAISE entre dans le cœur de la saison !
14:47 : Ose Pharma: OSE IMMUNOTHERAPEUCTICS reprend son élan !
08:17 : Egide: EGIDE : des résultats 2023 satisfaisants et une croissance rentable sur 2024 !

 

L'info en continu
LesEchos EntreprisesComment Shell a vendu des millions de crédits carbone fictifs au Canada13:33
LesEchos MondeGuerre en Ukraine : les résidents de Kharkiv jurent de ne pas quitter leur ville13:23
LesEchos MondeEuropéennes 2024 : un climat de violence perturbe la campagne en Allemagne13:09
Figaro Matières PremièresAtos : quatre offres pour sauver le groupe12:43
ExpressAccord mondial sur les pandémies : pourquoi les négociations bloquent encore12:42
Figaro SicavL’expulsion de familles de délinquants des HLM renforcée dans la future loi Logement ?12:09
LesEchos EntreprisesBoeing en pleine crise, la rémunération de son patron passe mal11:11
FT Global EcoHow divided is the Bank of England’s policy committee?11:00
LesEchos IdéesChine-France : je t'aime, moi non plus11:00
ExpressMacron et Xi Jinping : le programme d’une visite d’Etat très scrutée10:39
LesEchos FInances&MarchésLe trésor de guerre de Berkshire Hathaway atteint un nouveau record10:14
LesEchos IdéesPolitique monétaire, taux d'intérêt : sans réserve10:02
ExpressYasmina Reza, Vendela Vida, Ruth Ozeki... Les dix livres de ce mois de mai à pas manquer10:00
ExpressDe Teams à WhatsApp… Les dégâts des notifications sur notre concentration au travail09:45
Figaro EconomiePorts, aéroports, câbles sous-marins… les grandes manœuvres de Pékin sur la logistique mondiale suscitent l'inquiétude partout autour de la planète09:41
LesEchos IdéesBanques, Crédit Agricole SA, Société Générale : la ronde du soupçon09:35
ExpressTrêve à Gaza : Israël et le Hamas affichent à nouveau leurs désaccords09:30
ExpressAnn Temkin : "‘L’Atelier rouge’ a conduit Matisse vers l’imprévu"09:30
Figaro Matières PremièresMacron réaffirme sa volonté de ne pas augmenter les impôts09:19
Figaro ForexPorts, aéroports, câbles sous-marins : comment Pékin fait main basse sur la colonne vertébrale de la logistique mondiale09:11

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro